Actualités Sport

Mbappé bientôt en visite en Algérie ?

Mbappé bientôt en visite en Algérie ?

Après la victoire des Bleus le 15 juillet dernier, Kylian Mbappé pourrait se rendre en Algérie.

A l’instar de Zinédine Zidane en 2010, l’attaquant parisien pourrait se rendre en Algérie.

À LIRE AUSSI 
CDM : « C'est l'Afrique qui a gagné » selon le président vénézuélien

Mbappé en visite officielle en Algérie ?

En réponse à la victoire française dans ce Mondial russe, le président du Vénézuela Maduro disait que cette victoire était celle de l’Afrique, en raison des origines des Bleus. Sur Twitter aussi, différents comptes s’amusaient à montrer les origines variées des joueurs de l’équipe de France. L’occasion pour Benjamin Mendy, latéral gauche de Manchester City, de mettre les choses au clair et de rappeler que tous étaient Français au final.

Toutefois, Mbappé pourrait faire un voyage dans le pays de sa mère, à savoir l’Algérie. Fils d’une mère algérienne et d’un père camerounais, il se pourrait qu’il visite un de ses pays d’origine. En effet, la fédération algérienne de football lui aurait envoyé un carton d’invitation et il pourrait même être amené à rencontrer le président algérien, en la personne d’Abdelaziz Bouteflika. Fier de ses origines, le numéro 10 français avait déclaré sur Bein Sports en Septembre 2017 : « Ma nationalité est française, mais mes origines sont algériennes. Je ne peux renier mes origines, et je suis très content. »

Mbappé, la fierté de la France

Alors que l’Algérie est fière de son prodige, comme elle l’était pour Zidane, la France porte aussi Kylian Mbappé dans son coeur. Exemplaire dans le jeu comme dans son attitude, il possède un profil atypique et un côté authentique qui a fait chavirer l’Hexagone. Plus jeune joueur à avoir joué un match de Coupe du Monde pour les tricolores, il est aussi le premier à avoir gagné cette compétition. Lui qui a battu tous les records de précocité, il pourrait en battre un nouveau d’ici peu. A l’occasion du ballon d’or, il pourrait devenir le plus jeune vainqueur de ce prix, devant Ronaldo Nazario, qui l’avait obtenu à 20 ans en 1996.

https://twitter.com/booska_p/status/1018446726334697472

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT