Selon le journal espagnol Marca, le transfert sera officiel dans peu de temps.
A ceux qui doutent encore, sachez que nous sommes bien en train de vivre le mercato le plus bouillant de l’histoire. Aujourd’hui, c’est le cas Mbappé qui affole la sphère du ballon rond, avec un accord trouvé avec le PSG. C’est en tout cas ce qu’annoncent les journalistes du média madrilène Marca, visiblement bien renseignés. Alors que la presse pensait à un transfert du prodige français vers le Real Madrid, il pourrait finalement en être autrement car le père du joueur a penché pour Paris…
À LIRE AUSSI
Mbappé et le PSG sortent de la friendzone !
Kylian Mbappé à Paris Saint-Germain, son père au coeur du transfert
Neymar a coûté au PSG quelques 222 millions d’euros, pour Mbappé ce sera 160 millions, plus environ 20 de bonus. Voilà l’offre des dirigeants franciliens pour arracher la jeune pépite à son rival Monégasque. Champion de France la saison précédente, l’ASM est devenue une sacrée négociatrice sur le marché des transferts. Après les départs du défenseur Benjamin Mendy et des milieux de terrain Tiémoué Bakayoko puis Bernardo Silva, le club du rocher pourrait perdre un autre de ses top players très bientôt.
Très présent à ses côtés, c’est le père du joueur qui aura fait pencher la balance vers le Paris Saint-Germain. Selon le quotidien Marca, ce dernier voit d’un bon oeil une arrivée de son fils au Parc des Princes. La piste du Real Madrid, club dont Kylian est pourtant fan, a donc été délaissée volontairement. On parle aujourd’hui d’un salaire qui atteindrait des sommets pour le footballeur le plus prometteur de sa génération.
Mbappé au sein du club de la capitale hexagonale, voilà qui fera réagir. Déjà critiqué par plusieurs clubs tels que le Bayern Munich ou le FC Barcelone pour un supposé non-respect du fair-play financier, Paris a du pain sur la planche pour justifier de tels transferts. En attendant, il auront désormais une des équipes les plus attrayantes du vieux continent.