C’est un retournement de situation particulièrement inattendu qui vient de se dérouler sous nos yeux. Le combat Mayweather VS McGregor va prendre une nouvelle tournure.
Pour une surprise : Floyd Mayweather vient d’accepter l’une des demandes de son futur adversaire, qu’il affrontera sur le ring le 26 août prochain.
Quand Mayweahter cède du terrain
Faut-il voir dans cette concession de Mayweather comme un trop-plein de confiance ou une volonté de troller une fois de plus le champion de MMA qu’il affrontera très prochainement ? En tout cas, c’est officiel : les deux sportifs enfileront non pas des gants 10 oz (283,5 grammes) comme prévu dans un premier temps, mais des gants 8 oz (226 grammes). La confirmation nous est directement venue de Floyd Mayweather : « N’allez pas croire tout ce que vous lisez, si ça ne vient pas directement de moi, ce n’est pas vrai. Je le dis à McGregor : « Affrontons-nous avec des gants de 8 oz ». McGregor peut choisir la marque qu’il veut, je porterais des gants Grant 8 oz. Qu’importe l’avantage dont McGregor a besoin pour se sentir plus à l’aise sur le ring, je suis d’accord pour lui accorder. Offrons aux fans de boxe et de MMA le spectacle qu’ils veulent voir« . Les gants 10 oz étant les gants standards pour n’importe quelle rencontre super welterweight. Et c’était vu comme un désavantage pour McGregor, qui utilise habituellement des gants 4 oz. En réalité, le fait d’utiliser des gants 10 oz pour le champion de MMA aurait eu pour impact de réduire sa puissance de frappe, et son célèbre crochet du gauche.
McGregor désormais largement avantagé ?
Bref, Mayweather vient-il se s’infliger un handicap plus important qu’on pourrait le croire en laissant plus de terrain à l’irlandais ? Réponse d’ici quelques semaines. En marge de ce combat, une autre rencontre toute aussi intriguante aura lieu le 25 août : elle opposera un mini-Mayweather à un mini-McGregor. On aimerait vous dire que c’est une plaisanterie, et pourtant…