Les tribunes au moment du combat Mayweather vs. McGregor vont-elles demeurer tristement vides ?
Et si le combat sensé opposer le boxeur Floyd Mayweather au champion de MMA Conor McGregor d’ici la fin de l’été ne suscitait pas autant l’intérêt qu’on aurait pu le penser ?
À LIRE AUSSI
McGregor a-t-il la moindre chance de battre Mayweather ? [DOSSIER]
Des ventes décevantes ?
S’il n’est pas encore question de tirer la sonnette d’alarme, il n’empêche : à l’heure où sont rédigées ces lignes, il reste encore un bon nombre de places en vente pour assister au « combat du siècle » le 26 août prochain à Las Vegas. Qu’importe le buzz suscité par la promo du match, à grands coups d’insultes, de trolls et de provocations plus ou moins inspirées (entre racisme à peine voilé et homophobie franche ?), dans les faits, l’évènement n’est pas encore sold out comme on aurait pu l’imaginer. Loin de là même, comme le rapporte le plus sérieusement du monde ESPN. Le média affirme que les places vacantes au T-Mobile Arena de Las Vegas pour la fin août sont légion, et pour cause. Les promoteurs du combat ont sans doute mis la barre un peu haute en fixant les tarifs des places.
Un prix d’entrée trop élevé
Actuellement, les billets les moins chers listés sur Ticketmaster sont à 3 500 dollars. A moins que les fans attendent patiemment que les prix ne baissent pour mettre la main à la poche ? Du côté de Mayweather Promotions, on ne s’inquiète pas outre-mesure, et Leonard Ellerbe, le PDG de l’entité, affirme même être « très exicté » par le combat à venir et par les ventes de places enregistrées. Le même Ellerbe pense même que des records seront battus, du fait de cette rencontre « transcendant le sport ». Réponse d’ici quelques semaines, sachant que les billets permettant de voir les combattants en actions se vendent 10 000 dollars, et encore, au minimum… Sinon, le match sera retransmis en Pay-per-View. Prix d’entrée : 99,95 dollars. Ouch ?
À LIRE AUSSI
McGregor a-t-il la moindre chance de battre Mayweather ? [DOSSIER]