Money va encore faire parler…
Décédé en juin 2016 à l’âge de soixante-seize ans, Mohamed Ali est considéré par beaucoup de personnes comme le meilleur boxeur de l’histoire de la discipline. Un avis qui n’est pas franchement partagé par Floyd Mayweather.
À LIRE AUSSI
Quand Floyd Mayweather boxe un sac de frappe rempli de dollars
« Ali n’a combattu que dans une seule catégorie de poids »
Les semaines passent et Floyd Mayweather continue de faire son show. Alors qu’il devait faire son retour pour un combat d’exhibition contre Logan Paul en février dernier, le boxeur a vu l’événement être reporté à une date ultérieure. En attendant, l’Américain continue de s’entraîner, en frappant dans des sacs de frappe remplis de billets. Récemment aperçu sur le plateau d’ESPN, le natif de Grand Rapids a été amené à faire son top 5 des meilleurs boxeurs de l’histoire du noble art. Money s’est placé en tête, justifiant son choix en parlant de lui à la troisième personne : « Il a battu plus de champions du monde que tout autre combattant en moins de temps et moins de combats que tout autre combattant ».
La deuxième place est occupée par Roberto Duran, tandis que Pernell Whitaker se retrouve sur la dernière marche du podium. Le quatrième est le boxeur mexicain Julio Cesar Chavez. Pour ce qui est de la légende Mohamed Ali, elle n’est que cinquième. Mayweather s’explique en disant : « Ali n’a combattu que dans une seule catégorie de poids et a perdu trois fois contre Ken Norton à trois reprises ». Cette dernière affirmation est évidemment fausse, Ali ayant gagné deux combats et perdu un affrontement contre Norton. L’homme de quarante-quatre ans ne minimise pas pour autant le rôle du défunt boxeur au pays de l’Oncle Sam : « Ce qu’il a fait, c’est qu’il a défendu une cause à une époque où les Afro-Américains ne défendaient pas leur peuple ».
À LIRE AUSSI
Quand Floyd Mayweather boxe un sac de frappe rempli de dollars