Manny Pacquiao ne perd pas espoir.
Plus de 3 ans après ce qui avait été annoncé comme le «combat du siècle», l’espoir d’une revanche n’a toujours pas quitté Manny Pacquiao. Déchu à l’issue de sa confrontation contre Floyd Mayweather, le philippin ne serait pas contre retrouver son adversaire une nouvelle fois sur le ring.
À LIRE AUSSI
Floyd Mayweather : un nouveau match contre Manny Pacquiao ?
Manny Pacquiao contre Floyd Mayweather, la revanche ?
Manny Pacquiao sera t-il celui qui fera à nouveau remonter Floyd Mayweather sur un ring ? Au moment même où l’américain fait les choux gras de la presse en annonçant un étonnant combat de gala, le soir du réveillon, contre le japonais Tenshin Nasukawa, sans doute l’option Pacquiao ferait sens. En tout cas, s’il ambitionnait de sortir de sa retraite pour une performance, ce serait là l’occasion non seulement de faire oublier la déconfiture de leur premier combat – dont le rythme aura largement déçu les fans du noble art – mais également pour Pacquiao et Mayweather d’empocher une confortable somme. Interviewé par TMZ Sports, Pacquiao a envoyé une invitation en bonne et due forme à son meilleur ennemi, alors qu’il lui était demandé s’il n’était pas lassé d’être automatiquement lié à Mayweather : «Je pense que nous devrions vraiment faire une revanche, afin de répondre à toutes ces questions en suspens». De son côté, Mayweather avait laissé entendre en octobre dernier qu’il pourrait bien retrouver Pacquiao sur le ring. Un mois plus tôt, un accord semblait avoir été trouvé, avant d’être finalement annulé, laissant les fans dans le désarroi le plus complet. D’ici là, le philippin combattra Adrien Broner le 19 janvier prochain. Le boxeur de 39 ans revient d’une victoire par TKO contre Lucas Matthysse en juillet dernier.
Floyd Mayweather contre un « chauffeur Uber » ?
Toujours est-il que l’indécision de Mayweather quant à la suite de sa carrière donne du grain à moudre à certains. Dont 50 Cent, qui avait laissé entendre que son futur combat contre le japonais Tenshin Nasukawa revenait à défier un «chauffeur Uber».