Pour le gardien des tricolores, KB9 peut continuer à y croire.
Toujours déterminé à faire son retour sous le maillot frappé du coq, Karim Benzema ne manque jamais d’afficher sa volonté d’être à nouveau sélectionné. Blacklisté par Didier Deschamps depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid continue d’espérer. Aujourd’hui, c’est un de ses anciens coéquipiers en équipe de France qui vient lui donner un peu d’espoir : Hugo Lloris.
À LIRE AUSSI
Benzema tacle Le Graet, le président de la FFF
Entre Benzema et l’équipe de France, ce n’est pas fini
Interviewé par le quotidien « madridiste » Marca, Hugo Lloris n’a pas échappé aux questions sur Karim Benzema. Un joueur qui vient tout de même de remporter sa quatrième Ligue des Champions avec la Casa Blanca, mais qui n’a pas été retenu avec les Bleus pour le mondial. Qu’à cela ne tienne, le gardien de l’équipe de France pense que son histoire avec les tricolores n’est pas encore terminée :
« Karim est un joueur énorme et il faut tenir compte de la carrière qu’il a avec Madrid. Il est fantastique, il connaît la pression, il a le sens des responsabilités. Aujourd’hui, la situation est ce qu’elle est. Malheureusement, il n’est pas là, c’est une décision qui appartient au sélectionneur, mais je ne crois pas que ce soit sa fin avec la France. »
Karim Benzema, Antoine Griezmann et Hugo Lloris lors d’un entraînement avec l’équipe de France, 2014
Quand le président de la FFF s’en mêle
Plus loin, Hugo Lloris a également envoyé un petit tacle au président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët qui avait déclaré « Benzema et l’équipe de France, c’est de l’histoire ancienne » : « Je ne sais pas vraiment ce que Noël Le Graët a dit, mais je ne le pense pas. »
Depuis son départ du Real Madrid, nombreux sont ceux qui imaginent une arrivée de Zinédine Zidane au poste de sélectionneur national… Et donc un retour de Benzema ! Cependant, une coupe du monde est encore dans le viseur de Didier Deschamps, dont le contrat court jusqu’en 2020 !