La rumeur improbable du jour nous vient d’Espagne…
Ouvert depuis quelques jours, le mercato hivernal s’embrase enfin. Si aucun gros transfert n’a encore été évoqué, les rumeurs s’intensifient, plus loufoques et extraordinaires les unes que les autres. Six mois avant l’Euro 2020 de nombreux joueurs importants souhaitent changer d’air, histoire d’être sélectionnés avec leur pays cet été, il y a donc des bonnes affaires à faire. Qui réussira le coup de cet hiver ? On en parle dans le deuxième Live Mercato de l’année chez Booska-P, avec une rumeur improbable concernant Neymar, l’intronisation de Zlatan au Milan AC et les courtisans de Moussa Dembélé !
À LIRE AUSSI
Le monde du basket réagit à la mort de David Stern
Reinier / 8h39 : Il y a quelques semaines, Booska-P vous présentait la nouvelle pépite brésilienne, Reinier. Le milieu offensif de 17 ans est l’une des révélations de la saison au Brésil, où il joue du côté de Flamengo. Et c’est dans un entretien donné au journal Record que son coach actuel, Jorge Jesus a vendu la mèche. Le technicien a annoncé au média que son jeune joueur allait être vendu pour une grosse somme d’argent à un top club européen. Si aucun nom concernant l’identité du club n’a filtré, il ne fait aucun doute que la nouvelle sera bientôt annoncée.
Zlatan / 10h : Comme prévu, Zlatan Ibrahimovic a signé au Milan AC, club qu’il avait déjà fréquenté entre 2010 et 2012. Présenté aux médias ce vendredi matin, le joueur est revenu sur son premier départ du club milanais pour Paris, déclarant : « Quand je suis parti, je suis parti contre ma volonté. Je respecte beaucoup Milan comme club. La situation était comme elle était, on n’a rien pu faire […] Milan est comme ma maison, cela m’a apporté le bonheur de jouer au football ». Le Suédois, qui a signé un contrat de six mois, avec une année supplémentaire en option, a d’ores et déjà annoncé qu’il était prêt à jouer, et s’est dit heureux de croiser la route de Cristiano Ronaldo.
Jérôme Boateng / 11h10 : Si le mercato hivernal est avant tout un mercato « d’appoint », il peut permettre à des équipes en difficulté de faire les ajustements nécessaires pour se relancer. On pense par exemple au club d’Arsenal, qui, sous la houlette de son nouvel entraîneur, Mikel Arteta, compte bien se relancer. Pour ce faire, les Gunners pourront surfer sur leur prestation encourageante (victoire 2-0) face à Manchester United, et sur une cellule de recrutement qui compte bien s’activer. D’après Sky Sports, le Bayern Munich serait prêt à laisser partir son défenseur central Jérôme Boateng, contre 15 millions d’euros. Une opportunité que pourrait bien saisir Arsenal en recrutant le joueur de 31 ans à un poste qui fait défaut depuis des années au club londonien.
Neymar Jr / 11h20 : C’est la rumeur improbable du jour, et elle vient tout droit de l’autre côté des Pyrénées. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait plusieurs soutiens de grande importance dans la campagne de recrutement de Neymar Jr. Ces soutiens seraient les boîtes de nuit de la ville, dont les revenus auraient diminué de plus de 70% depuis le départ du Brésilien de Catalogne en 2017. Les discothèques de la ville seraient prêtes à mettre la main à la poche et à débourser les 170 millions d’euros demandés par le PSG pour son international de 27 ans. Si la nouvelle peut faire sourire, les gérants des boîtes de nuit semblent eux bien sérieux, affaire à suivre donc… Même si cela est évidemment à prendre avec des pincettes.
Moussa Dembélé / 11h36 : Embarqué dans une saison compliquée avec l’Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé est très prisé. Si le club dirigé par Jean-Michel Aulas a tenu à affirmer de nouveau son envie de garder son joueur via un communiqué jeudi, de nouvelles rumeurs font surface, depuis l’Angleterre cette fois-ci. C’est Sky Sports qui révèle que le club rhodanien aurait refusé une offre de 40 millions d’euros de Chelsea pour celui qui a déjà marqué 10 buts en 18 matchs de championnat. Si l’OL a donc joint les paroles aux actes, reste à voir si le club saura résister aux nombreux courtisans pour l’attaquant français.