Certains dossiers touchent presque à leur fin…
Les jours se suivent et se ressemblent du côté du mercato, surtout du côté du Paris Saint-Germain et du Real Madrid qui continuent de préparer l’avenir… Néanmoins, sachez qu’au Barça, on a décidé de faire dans le transfert surprise avec l’arrivée de KPB. De quoi animer un peu cette journée !
À LIRE AUSSI
Emiliano Sala à bord d'un avion disparu
Kevin-Prince Boateng : Jusqu’ici, les noms d’Olivier Giroud ou de Cristhian Stuani avaient circulé… Mais c’est bien Kevin-Prince Boateng qui a signé en faveur du club Blaugrana. Arrivé de Sassuolo, l’éternel espoir fait l’objet d’un prêt payant de 2 millions d’euros assortis d’une option d’achat de 8 millions. Débarqué pour faire souffler Luis Suarez, le frère de Jerôme Boateng est aujourd’hui tout sourire : « C’est un grand honneur pour moi d’être ici et une grande opportunité de jouer pour ce club. Tous les enfants qui débutent le football rêvent de jouer dans un club comme le Barça. Le rêve devient réalité. Je veux juste tout donner pour ce club ».
Paris Saint-Germain : Enfin le jour J pour le PSG et son milieu de terrain ? Aujourd’hui, on attend en effet des nouvelles de la pépite de l’Ajax Amsterdam Frenkie De Jong, qui devrait officiellement faire son choix entre Paris et Barcelone. Notons qu’une offre de 30 millions d’euros a été transmise à Everton pour Idrissa Gueye et qu’on parle toujours d’un intérêt prononcé pour le milieu brésilien de Naples, Allan. Ce dernier est estimé aux alentours de 100 millions d’euros.
Christian Eriksen : Le Danois de Tottenham est dans le viseur du Real Madrid, qui souhaite en faire le nouvel homme fort de son entrejeu. Pour faire baisser son prix, Madrid veut inclure James Rodriguez dans la transaction. Un échange qui pourrait mettre tout le monde d’accord, sachant que le Colombien n’est plus en odeur de sainteté au Bayern, là où il dispute sa seconde saison en prêt.
Mario Balotelli : Alors que tout semblait bouclé pour un transfert à l’Olympique de Marseille, comme l’a évoqué La Provence, il semblerait que Balo fasse une nouvelle fois faux bon aux Phocéens. En cause, l’arrivée de Sassuolo à la table des négociations. Après le départ de Kevin-Prince Boateng au Barça, le club italien cherche en effet un remplaçant…