Actualités Sport

Affaire de la sextape : le contrôle judiciaire pour Benzema est levé !

Affaire de la sextape : le contrôle judiciaire pour Benzema est levé !

L’attaquant du Real Madrid est-il sorti d’affaire ?

L’affaire de la sextape, voilà une info qui aura fait couler beaucoup d’encre. Après l’abandon de certaines poursuites à l’encontre de Karim Benzema, un nouveau fait vient contrebalancer le rôle du joueur dans cette histoire. Alors que l’attaquant du Real Madrid devait composer avec un contrôle judiciaire, celui-ci a été levé par le juge d’instruction Etienne Lésaux, comme l’a relayé le quotidien L’Equipe. Une sacrée sortie de tunnel pour l’ancien joueur de l’équipe de France. Aujourd’hui, Benzema peut donc rentrer en contact avec Mathieu Valbuena, mais aussi avec son ami d’enfance cité dans le dossier.

À LIRE AUSSI 
EDF : Varane milite pour Benzema

Karim Benzema en a-t-il terminé avec la justice ?

Depuis quelques semaines, les bonnes nouvelles s’accumulent pour Karim Benzema. Si sur le plan sportif l’attaquant sort d’une saison couronnée d’une Liga et d’une Ligue des Champions, il s’avère qu’il entrevoit la même réussite ou presque du côté de la justice. Empêtré dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, car accusé un temps d’avoir joué un rôle trouble aux côtés d’un ami, Karim Zenati, visiblement maître chanteur, KB9 semble aujourd’hui sorti d’affaire. En février, une partie du contrôle judiciaire du joueur avait été levé, avec « l’annulation de l’interdiction d’entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena« . Le 11 juillet dernier, c’est la cour de cassation qui avait demandé à la cour de Paris de statuer à nouveau, de quoi annuler la procédure. Aujourd’hui, ce contrôle est totalement levé avec la possibilité pour Benzema de revoir son ami Karim Zenati.

https://www.youtube.com/watch?v=K0vkZhVzo2U

Un retour en équipe de France est-il envisageable ?

Tant que Didier Deschamps sera sélectionneur, un retour de Benzema en équipe de France paraît difficile et même impossible. Les deux hommes sont brouillés et le joueur attend toujours des explications de son ancien coach sous le maillot bleu. Pour les fans du buteur, sachez que c’est le président de la fédération française de football, Noël le Graët, qui est aujourd’hui le plus fervent supporteur de l’ex-lyonnais, comme il l’avait annoncé il y a quelques mois :

« Benzema est sélectionnable il n’est pas suspendu. Si Didier Deschamps veut le prendre, quand il veut, il le peut. C’est le devoir, c’est la maîtrise totale du sélectionneur. Benzema, il n’y a aucun problème : s’il continue à bien jouer, un jour il reviendra« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT