La polémique enfle ces dernières heures.
Il y a quelques heures, le FC Porto éliminait la Juventus Turin en 8èmes de finale de la ligue des Champions. Malgré cet exploit, les Portugais se retrouvent sous le feu des critiques à cause des propos de leur speaker, Fernando Saul.
À LIRE AUSSI
Un joueur d'Everton et sa famille menacés à la machette
Fernando Saul insulte CR7 de cochon
Mardi soir, la Juventus Turin recevait le FC Porto avec l’obligation de s’imposer pour espérer une qualification en quarts de la coupe aux grandes oreilles. Défaits à l’aller, Cristiano Ronaldo et ses hommes ont été éliminés par les Portugais, malgré leur victoire (3-2). Les hommes de Sergio Coincecao se sont en effet qualifiés grâce à la règle du but marqué à l’extérieur. Peu après la rencontre, le speaker des Dragoes s’est fait remarquer pour ses propos insultants envers CR7 et sa famille. Suivi par plus de 20 000 personnes sur Instagram, Fernando Saul a délivré un texte à charge rapidement supprimé sur le réseau social.
Dans le texte, on peut lire : « Prenons notre revanche sur le cochon Ronaldo pour ce qu’il a fait à Porto. Quelle race fière, c’est Porto. J’attends maintenant une vidéo de Dolores (la mère de Cristiano Ronaldo) et des autres membres édentés de la famille ». Face à la polémique, de nombreuses personnes sont montées au créneau pour condamner les propos du speaker. Toujours sur la plateforme, Saul a fait une nouvelle publication, où il revient sur son geste et déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Je tiens à m’excuser auprès de Ronaldo et de sa famille s’ils ont senti que je leur manquais de respect, avec les publications que j’ai faites hier soir à chaud après une nuit historique. J’ai donc l’humilité de l’admettre, j’ai dépassé les limites et je m’en excuse ».