Actualités Sport

Danny Gonzalez, le petit protégé de Mayweather, a été assassiné

Danny Gonzalez, le petit protégé de Mayweather, a été assassiné

Le monde de la boxe en deuil.

Floyd Mayweather pleure son protégé. Nous apprenons le décès du jeune prodige Danny Gonzalez, assassiné à l’âge de 22 ans.

À LIRE AUSSI 
50 Cent envoie un avertissement à Floyd Mayweather

Mayweather en deuil

C’était l’une des jeunes pousses sur lesquelles Floyd Mayweather avait parié. Signé en 2016 chez The Money Team alors qu’il n’était âgé que de 18 ans, Danny Gonzalez était visiblement voué à une belle carrière dans la discipline du noble art. Le destin en a décidé autrement, le jeune sportif est décédé ces dernières heures. Il avait 22 ans. Depuis l’annonce de sa disparition, Mayweather s’est simplement fendu d’une publication sur les réseaux sociaux : « R.I.P champion, parti mais jamais oublié. »

Un hommage minimaliste, accompagné d’un cliché présentant le champion à côté de son poulain disparu. Le président de la WBC Mauricio Sulaiman y est lui aussi allé de son communiqué : «Nous sommes très tristes d’apprendre la mort tragique du boxeur et espoir Danny Gonzalez.» Selon les rapports publiés, Gonzalez aurait été tué par arme à feu lundi, alors qu’il se trouvait du côté de Moreno Valley, en Californie.

Un champion disparu trop tôt

Au moment de sa signature dans l’écurie de Mayweather, il y a 4 ans de cela, Floyd semblait confiant sur les capacités du jeune sportif. Il avait fait part de son entrain : « Je veux que tout le monde m’aide à souhaiter la bienvenue à Daniel Gonzalez dans la famille Mayweather Promotions. Il y a des moments où vous savez que vous avez déniché une pépite, et il est l’une d’elles. Bienvenue à ce phénomène de 18 ans Danny Gonzalez, et à son palmarès amateur incroyable de 96-13. Ce champion est une force sur laquelle il va falloir compter. »

N’ayant disputé que 3 combats en professionnel depuis sa signature avait de se faire discret, Gonzalez avait plus tôt dans l’année fait part d’un retour en grandes pompes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT