L’été qui arrive pourrait être capital pour le club madrilène.
Kylian Mbappé et le Real Madrid, c’est l’histoire d’un intérêt commun qui ne date pas d’hier. Régulièrement annoncé du côté de la capitale espagnole, l’attaquant du PSG est toujours un joueur du club francilien. Aujourd’hui, on apprend que le club dirigé par Florentino Pérez aurait prévu un plan d’une importance sans précédents pour recruter la pépite de Bondy.
À LIRE AUSSI
LeBron James x Mbappé : la collaboration Nike pour bientôt ? [PHOTOS]
Un transfert qui dépendra des ventes du Real Madrid
C’est le quotidien espagnol AS qui en fait sa Une : le Real Madrid a un plan pour attirer l’attaquant français. Appelé « l’opération Mbappé », il aurait plusieurs étapes. Pour que le champion du Monde 2018 débarque en Espagne, il faudra déjà qu’il ne prolonge pas avec le Paris Saint-Germain. Pour rappel, le joueur de 22 ans est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le 2ème de Ligue 1. Les Madrilènes seraient prêts à investir au moins 150 millions d’euros pour l’attaquant français et pourraient même monter jusqu’à 222 millions d’euros si jamais Nasser Al-Khelaïfi décide de faire de sa star le joueur le plus cher du monde.
Pour pouvoir assumer ce transfert faramineux, Zidane et ses ouailles devraient faire des économies. Toujours selon AS, le 2ème de Liga ne devrait ainsi pas recruter cet hiver et pourrait se débarrasser de plusieurs joueurs à la masse salariale importante. Une liste d’indésirable comprenant Gareth Bale, Luka Jovic, Isco ou encore Dani Ceballos aurait ainsi été dressée. En cas d’arrivée du droitier, le Real devrait proposer au joueur un salaire identique à ce qu’il touche déjà dans l’Hexagone. Avant d’envisager cette opération, le Real va également devoir régler le dossier Sergio Ramos, qui refuse toujours de prolonger son contrat. Les prochaines semaines s’annoncent décisives de l’autre côté des Pyrénées.
À LIRE AUSSI
LeBron James x Mbappé : la collaboration Nike pour bientôt ? [PHOTOS]