Dans la journée d’hier, Nike annonçait la signature du nouveau contrat équipementier d’Erling Haaland, devançant alors Adidas et Puma qui souhaitait voler le prodige norvégien à la marque au swoosh. L’attaquant de Manchester City a décroché le pactole avec cette nouvelle collaboration.
Un plus gros contrat que celui d’Mbappé
Ces vingt dernières années, le monde du football était marqué par la rivalité sportive entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Autre cette compétition sur le terrain, les deux athlètes étaient aussi opposé de par leur équipementier, l’un chez Nike, et l’autre chez Adidas. Alors qu’Erling Haaland et Kylian Mbappé étaient vus comme les héritiers de cette opposition, les deux superstars seront équiper par la même marque.
En 2019, le prodige de Bondy revalorisait son contrat avec la marque américaine, prolongeant pour 10 ans à hauteur de 16,8 millions d’euros annuel. Hier, nous apprenions que l’actuel meilleur buteur de Premier League touchera quelque 23 millions d’euros par an, dépassant alors largement le champion du monde français. Une nouvelle qui pourrait ne pas plaire à ce dernier, reste à savoir pour combien d’années Haaland est lié à Nike.
Erling Haaland (re)signe un contrat sponsoring avec Nike 🧘✨
Il devrait toucher 23 millions d'euros par an 🤑 pic.twitter.com/7qgGvxh4U0
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) March 31, 2023