Actualités Sport

MMA Recap #45 : The Demolition Man continue sa course, OSP par KO !

MMA Recap #45 : The Demolition Man continue sa course, OSP par KO !

Les vétérans ont fait parler l’expérience à l’UFC Vegas 9…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Overeem continue d’y croire !

En main event de cet UFC Vegas 9, Alistair « The Demolition Man » Overeem tentait de confirmer son état de forme après sa récente victoire, en mai dernier contre Walt Harris. Il affrontait le brésilien Augusto Sakai, découvert récemment aux Contender Series. Ce dernier a vendu chèrement sa peau, en distribuant plus de coups et se montrant actif dès le premier round.

A 40 ans et du haut de ses 64 combats, rien qu’en MMA, « The Reem » a su se protéger pour limiter les dégats. Il a même salement contré du droit son adversaire. Au troisième round, il passe un takedown et enchaîne en ground and pound. C’est la bonne stratégie. Réitérée au quatrième, cette technique affaibli le brésilien jusqu’à l’arrêt de l’arbitre à seulement 26 secondes du cinquième round.

Overeem touche durement en coude et enchaîne en hammer fist !

L’expérience a parlé. Belle victoire pour le hollandais qui croit toujours à sa dernière chance pour le titre. « J’adore combattre. C’est ma passion depuis 23 ans ! Nous serons de retour à l’action avant la fin de l’année ou début d’année prochaine » a-t-il déclaré après sa 47ème victoire.

St-Preux s’offre un KO au 2ème round !

Le lourd-léger de 37 ans s’est débarrassé d’Alonzo Menifield par un terrible crochet du gauche, en contre, au 2ème round. OSP a une carrière en dents-de-scie, mais quand il gagne, il ne laisse planer aucun doute. Vingtième victoire avant la limite sur 25 combats !

Pereira gagne et défie Masvidal !

Le spectaculaire poids welters a fait payer Zelim Imadaev pour sa gifle envoyée en pleine pesée. Victorieux par soumission au 3ème round, il a aussi profité de sa supériorité pour faire le show, à sa manière :

« J’ai montré et embrassé mes mains, puis je l’ai giflé pour qu’il ne refasse pas cela une autre fois. Il ne peut pas faire cela. Je suis un homme » a déclaré Pereira après le combat.

Le brésilien a livré un combat plus réfléchi, moins fantasque et moins acrobatique pour remporter la victoire. Après deux défaites, il respire enfin et affiche de nouvelles ambitions :

« Je donne toujours le meilleur quand je suis face aux meilleurs. Je suis sûr que Masvidal est l’un d’entre eux. Si nous combattons, je suis certain que ce sera un gros, gros show. Les fans adoreront ! »

En pleine négociation avec Nate Diaz pour une revanche, il est peu probable que Masvidal opte pour Pereira. Cette défense du titre BMF n’a certainement pas le bon rapport risque/gains.

L’UFC retourne sur la Fight Island !

On ne change pas une équipe qui gagne. En pleine pandémie, l’UFC s’était battu pour conserver ses shows, quitte à privatiser une île d’Abu Dhabi en plein mois de juillet. Aujourd’hui, il est déjà question d’un retour donc sur la Fight Island… Et dès le 26 septembre, on commence très fort ! L’invaincu champion des poids moyens, Israel Adesanya, fera face à l’invaincu Paulo Costa. Le titre vacant des light-heavyweight sera aussi en jeu entre Dominick Reyes et Jan Blachowicz.

Après trois autres événements de moindre envergure, c’est le combat entre Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje qui clôturera les festivités le 24 octobre.

Le teaser pour le choc Adesanya vs Costa :

https://www.youtube.com/watch?v=7KamFlidQIA

Covington vs Woodley

L’UFC sera de retour le 19 septembre à Las Vegas pour une soirée plutôt alléchante. Au menu, le choc entre Tyron Woodley et Colby Covington, Donald Cerrone contre Niko Price, Johnny Walker contre Ryan Spann et le français Ciryl Gane contre Shamil Abdurakhimov. Gane pointe à la douzième place du classement des lourds. En cas de nouvelle victoire, on pourrait le retrouver très vite dans le Top 10 !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT