Nombreuses sont les personnes à douter de l’intensité de la rencontre.
Mike Tyson sera enfin de retour samedi 28 novembre pour un match d’exhibition contre Roy Jones Jr. Les deux cinquantenaires s’affronteront au Staples Center de Los Angeles. Au centre de l’actualité ces dernières semaines, Iron Mike a d’abord dévoilé plusieurs clichés attestant de son incroyable retour en forme, avant de voir sa fortune personnelle être révélée. S’il n’aura pas besoin d’utiliser un Whizzinator pour tricher au contrôle antidopage, le cannabis étant une substance autorisée pour le combat, le natif de New York n’aura pas le droit à tout lors de son fight.
À LIRE AUSSI
La fortune de Mike Tyson révélée
Des gants plus lourds et des rounds raccourcis
C’est le journaliste de chez talkSport Michael Benson qui l’annonce : le combat entre les deux légendes de la boxe aura droit à des règles bien particulières. Les gants des deux combattants seront ainsi plus lourds de près de 100g (340g contre 238g habituellement), afin de réduire les impacts de chaque coup. Au lieu des douze rounds de trois minutes, l’affrontement sera composé de huit rounds de deux minutes, une règle normalement utilisée pour les combats féminins. L’arbitre de la rencontre a également pour consigne d’arrêter l’affrontement en cas de coupure d’un des deux boxeurs.
Plusieurs points de discordes persistent cependant. Alors qu’il a été indiqué qu’il n’y aurait pas de KO, Thriller, qui diffuse l’événement, a affirmé le contraire. Plusieurs voix se sont également élevées pour annoncer qu’il n’y aurait aucun score du combat, donc pas de vainqueur. La WBC a réfuté cette information, déclarant que le combat aurait bel et bien un gagnant. Une chose est sûre, le match d’exhibition entre Roy Jones Jr et Tyson est déjà très discuté…