Avec seulement 14 matchs joués, un ancien joueur est considéré comme l’un des meilleurs jours du club…
S’il n’est toujours pas passé à l’offensive sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain a néanmoins commencé sa mue en vue de la saison prochaine. Au menu de cet été, la création d’un « Hall Of Fame » censé célébrer les meilleurs joueurs de l’histoire du club. Cependant, le nom de David Beckham pose question…
À LIRE AUSSI
Le nouveau maillot jaune du PSG ! [PHOTOS]
Le PSG : un club habitué aux polémiques?
Après une saison au goût mi-figue mi-raisin, seulement sauvée par une coupe de la ligue remportée contre l’AS Monaco (4-1) et une coupe de France victorieuse contre le SCO d’Angers (0-1), les dirigeants ont décidé de changer la donne. Pour l’instant pas de gros transferts, mais des modifications institutionnelles. Récemment, c’est ainsi le maillot jaune fluo du club qui a mis le feu aux poudres. Jugé indigne de l’histoire du PSG par ses propres supporters, cet équipement extérieur peine à fédérer autour de lui…
Désormais c’est donc une autre nouveauté qui fait débat, la création d’un « Hall Of Fame » dans la plus pure tradition américaine, pour rendre honneur aux meilleurs joueurs de l’histoire de l’équipe de la capitale hexagonale. De quoi sacrer de superbes princes du parc tels que Pedro Miguel Pauleta, Ronaldinho, Safet Susic, Luis Fernandez, Mustapha Dahleb, Valdo, David Ginola ou encore le légendaire « capitaine » Rai.
Cependant, un nom a sucité la polémique, celui de l’anglais David Beckham. Une star qui, même si elle a été un sacré atout marketing, n’aura pas franchement changé l’histoire sportive du Paris Saint-Germain. Qu’importe pour les dirigeants actuels qui ont qualifié l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United « d’ambassadeur de charme pour le club parisien ». Quand on sait que par exemple Antoine Kombouaré ou d’autres ne sont pas cités, cela peut faire grincer des dents.
Voici la liste complète des membres du Hall Of Fame du Paris Saint-Germain :
Ibrahimovic, Beckham, Ronaldinho, Okocha, Weah, Ginola, Ricardo, Valdo, Rai, Lama, Rocheteau, Fernandez, Susic, Bianchi, Pilorget, Dahleb, Dogliani, J.Djorkaeff, Bathenay, Pauleta.