S’appeler Messi et être fan du Real, c’est possible…
Mateo, le fils cadet de Messi, est fan du Real Madrid. Il supporte également Liverpool, bourreau du Barça en Ligue des Champions cette saison, et le FC Valence, vainqueur de la coupe du Roi face aux catalans.
À LIRE AUSSI
Pour Mourinho, Messi est « le Dieu du football »
Supporter du Real Madrid, de Liverpool et de Valence !
Si le Real Madrid est l’ennemi historique du FC Barcelone, Liverpool et Valence sont deux équipes qui ont fait chuter les catalans cette saison. C’est la raison pour laquelle Mateo, fils cadet de Messi, a décidé de supporter ces trois clubs. Dans une interview accordée à la chaîne argentine TYC Sports, la légende du Barça raconte comment son fils le taquine à la maison en célébrant les victoires des équipes rivales : « L’autre jour, nous jouions à la maison et Mateo m’a envoyé une pique en pleine face. On tapait le ballon et il m’a dit ‘Je suis pour Liverpool, je suis pour Liverpool’ qui venait de nous battre. Il m’embête aussi avec Valence ‘eh, Valence a gagné, yes » ! »
De vrais conflits entre les fils de Messi
Si Thiago, le fils ainé de Messi, est lui bel et bien fan du FC Barcelone et de son père, ce n’est pas le choix qu’a fait Mateo, son petit frère. Toujours au micro de la chaîne argentine TYC Sports, Lionel Messi raconte comment Mateo célèbre les buts du Real Madrid devant sa famille : « A la télévision, quand il voit les buts de Madrid, il crie sur son frère. Quand nous regardions le Real, il criait sur les buts et Thiago bouillait. Il criait ‘But de Madrid’ et regardait son frère pour voir s’il s’énervait. Je ne sais pas d’où vient cette passion. Mais il devient un fan de Madrid et cela rend fou son frère ». Ciro, le troisième enfant de Lionel Messi, est encore trop jeune pour supporter un club. Reste à savoir s’il suivra les traces de Thiago ou de Mateo…