Le club catalan réclame près de 10 millions d’euros au joueur…
Ils ne lâchent décidément pas l’affaire… Non contents d’avoir empoché la somme de 222 millions d’euros contre le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, les dirigeants du FC Barcelone ont décidé de porter plainte contre leur ancien joueur. Une nouvelle annoncée à travers un communiqué officiel du club blaugrana, qui a rapidement été relayé partout sur la toile. En cause, la résiliation du contrat de l’attaquant international brésilien par paiement de sa clause libératoire. Le FC Barcelone réclame près de 10 millions d’euros à Neymar mais il se pourrait que le PSG soit contraint de payer cette somme.
Le club réclame 8,5 millions d’euros de dommages et intérêts plus 10% de pénalité pour non-respect du contrat
« Le FC Barcelone a déposé une plainte le 11 août passé contre le joueur Neymar Jr devant le Tribunal Social de Barcelone, pour qu’il la transmette à la Fédération Française de Football et à la FIFA, pour faire-valoir ce que de droit. Dans cette plainte, le club réclame au joueur 8,5 millions d’euros de dommages et intérêts plus 10% de pénalité pour non-respect du contrat. Le club réclame que le Paris SG assume le paiement de ce montant si le joueur ne peut pas s’en charger. Le FC Barcelone a déposé cette plainte pour défendre ses intérêts, après la résiliation unilatérale du contrat décidée par Neymar, quelques mois seulement après avoir signé une prolongation jusqu’en juin 2021. Cette défense s’exercera en suivant les procédures requises par les organismes compétents et sans entrer, en aucun cas, dans des disputes avec le joueur. »
La tension monte
Voilà qui ne devrait pas arranger les relations entre Neymar et ses anciens dirigeants. Pour rappel, le président du club Josep Maria Bartomeu avait publiquement descendu le brésilien après son départ. Une attaque à laquelle l’intéressé a récemment répondu avec vigueur. Quand on dit que les histoires d’amour finissent mal en général…