Actualités Sport

L’année 2023 catastrophique du Paris Saint-Germain en chiffres

L’année 2023 catastrophique du Paris Saint-Germain en chiffres

Après un début de saison plutôt réussi, le Paris Saint-Germain enchaîne les désillusions en 2023. L’occasion de faire le point sur ces mauvais résultats sur l’année.

Galtier limogé en cas de mauvais résultats contre Nice et Lens ?

Décembre 2022. Solide leader de Ligue 1, le Paris Saint-Germain prépare les huitièmes de finale de la ligue des Champions contre le Bayern Munich. Le club de la capitale est également toujours en lice en coupe de France. Quatre mois plus tard, le club de la capitale n’est plus en course qu’en championnat. Défaits par l’Olympique Lyonnais, les Parisiens ne disposent plus que de six points d’avance sur Lens et l’Olympique de Marseille. Sur l’année 2023, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont par ailleurs signé huit défaites en 18 rencontres toutes compétitions confondues, une première depuis 2001. Une époque où le club de la capitale n’était pas sous pavillon qatari.

Si on devait réaliser le classement de Ligue 1 sur la seule année 2023, le champion de France en titre ne serait même pas qualifié pour une compétition européenne avec une triste septième place. Plus grand motif d’inquiétude encore, le calendrier du PSG. Sur une série de deux défaites de suite, Paris s’apprête à affronter Nice puis Lens. La presse française a par ailleurs annoncé qu’en cas de mauvais résultats dans ces rencontres, Christophe Galtier devrait être limogé. Les prochaines semaines s’annoncent très tendues au Camp des Loges.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT