Actualités Sport

Coup de théâtre : l’Allemagne éliminée de la Coupe du Monde !

Coup de théâtre : l’Allemagne éliminée de la Coupe du Monde !

Après un match de folie, les joueurs sud-coréens ont éliminé les champions du monde en titre.

Alors que la menace du service militaire pendait au-dessus de la tête des joueurs sud-coréens, ces derniers ont gagné deux à zéro contre l’Allemagne.

À LIRE AUSSI 
L'ultimatum fou posé aux joueurs sud-coréens

Un match fou

Quelques jours après avoir battu la Suède, les joueurs allemands tombent de nouveau face à la Corée du Sud. Alors que le match était resté indécis pendant de longues minutes, les coréens ont fait déjouer les allemands à la toute fin du temps additionnel. Une victoire qui permet à la Suède, vainqueur trois buts à zéro du Mexique, de se qualifier pour les huitièmes. Le Mexique, premier du groupe avant cette troisième journée, se qualifie aussi pour la suite. Les Allemands, eux, sont éliminés.

En fin de match, les sud-coréens ont tout d’abord ouvert le score sur un but discuté. En effet, des soupçons de hors-jeu planaient, mais l’arbitre a validé le but à l’aide de l’assistance vidéo. Ensuite, alors que tous les allemands, y compris Neuer, s’étaient lancés à l’abordage du but sud-coréen, ces derniers se sont faits piéger par contre. C’est le joueur de Tottenham, Son, qui a crucifié les allemands, et entériné leurs espoirs de qualification.

Un huitième de finale compliqué

Au terme de ces deux matchs de poule, on connaît donc les qualifiés pour les huitièmes de finale : la Suède et le Mexique. Cependant, le huitième de finale risque d’être compliqué pour eux. En effet, l’une des deux équipes devra certainement affronter le Brésil de Neymar, qui joue sa qualification ce soir contre la Serbie. Après un match nul contre la Suisse, et un réveil contre le Costa Rica, les joueurs de la Seleçao semblent en mesure de contrarier les Serbes, bien en place depuis le début de la compétition.

L’autre huitième de finale verra certainement s’opposer la Suède ou le Mexique, et la Suisse, qui a accroché et embêté le Brésil lors de la première journée, et qui a fait craquer la Serbie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT