Actualités Sport

La réponse de Mourinho face aux chants racistes de la Roma

La réponse de Mourinho face aux chants racistes de la Roma

Le week-end dernier, la Roma s’est imposé contre la Sampdoria Gênes en Serie A. Pendant la rencontre, José Mourinho s’est notamment fait remarquer en faisant taire les fans de la Roma, qui entonnaient des chants racistes contre le technicien génois Dejan Stankovic.

« Je suis fier d’être gitan, personne ne peut m’offenser en m’appelant gitan, José le sait. »

Dejan Stankovic en conférence de presse après la rencontre

Dans un Stade Olympique rempli comme beaucoup de fois cette année, la Roma s’est largement imposée contre la Sampdoria dimanche. La rencontre marquait également les retrouvailles entre José Mourinho et Dejan Stankovic, que le Special One a entraîné à l’Inter Milan. Durant la rencontre, les fans romains ont entamé des chants racistes dans lesquels le technicien serbe était insulté de gitan. C’est Mourinho lui-même qui a demandé aux fans de se taire.

Présent en conférence de presse après la rencontre, Stankovic a déclaré, dans des propos retranscrits par Le Parisien : « Je suis fier d’être gitan, personne ne peut m’offenser en m’appelant gitan, José le sait. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le terrain, mais merci à José de les avoir fait taire. »

De son côté, Mourinho a répondu dans la foulée : « Il n’a pas à me remercier, je l’ai fait pour un grand homme, un ami, je le ferais pour un autre. J’ai été souvent insulté dans des stades, je me suis construit un mur de protection et je suis sûr que Deki a fait la même chose. Mais il a des enfants, une famille, et ce n’était pas beau. Nos supporters sont fantastiques mais j’ai pensé qu’il fallait suivre mon instinct, on ne touche pas à un ami. »

https://www.youtube.com/watch?v=dl6FUVNe3u4

Grâce à cette nouvelle victoire, la Roma est plus que jamais dans la course à la qualification en ligue des Champions. Cinquièmes de Serie A, Paulo Dybala et ses coéquipiers ont le même nombre de points que le quatrième, l’Inter Milan.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT