Les fans du PSG ne manquent pas d’idées pour perturber les blaugrana.
Lourdement défait au Camp Nou (1-4) à l’aller, le FC Barcelone défiera le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Parc des Princes avec l’ambition de réaliser un exploit et de se qualifier pour les quarts de finale de la ligue des Champions. Absents du stade à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, les supporters du club de la capitale ont eu quelques idées pour troubler la tranquillité des Barcelonais avant la rencontre.
À LIRE AUSSI
PSG-Barça : Shakira visée par une banderole de supporters parisiens
De la suite dans les idées…
Les hostilités ont débuté il y a quelques jours avec plusieurs banderoles dévoilées par le collectif Paname ReBirth. L’une d’elles, particulièrement insultante vis-à-vis de Shakira, la femme de Gerard Piqué, a largement fait polémique. Logés à l’hôtel Pullman Eiffel dans le quinzième arrondissement, Lionel Messi et ses coéquipiers ont vécu quelques heures compliquées dans l’établissement. Comme le rapporte Le Parisien, des feux d’artifice ont été tirés à proximité de l’hôtel à quatre heures du matin dans la nuit de lundi à mardi. Une pratique désormais courante.
RMC Sport dévoile également une autre anecdote, plus rare. Comme l’indique le média français, un fan de Kylian Mbappé et de ses ouailles a réservé une chambre dans le même hôtel que les joueurs du FC Barcelone. Le supporter a attendu la fin des feux d’artifice pour déclencher l’alarme incendie de l’établissement. Il a fini au commissariat, où il a passé cinq heures en garde à vue. Finalement, le supporter a écopé d’un rappel à la loi.
À LIRE AUSSI
PSG-Barça : Shakira visée par une banderole de supporters parisiens