Une chaussure qui vous garantira le podium.
Equipementier à la renommée internationale, Nike se démarque de ses concurrents avec des modèles toujours plus perfectionnés et appréciés pour leurs qualités esthétiques et sportives. En plus de penser à tous les amoureux de streetwear avec des itérations et inventions toujours plus diversifiées, la marque au swoosh n’oublie pas ses fidèles alliés les sportifs et notamment les coureurs avec ce nouveau design : La Nike Pegasus Zoom Turbo.
À LIRE AUSSI
Ousmane Dembélé dévoile la dernière collection Nike FC [PHOTOS]
La mousse ZoomX : une des meilleures technologies de running
Mélangeant la Pegasus 35 et la Vaporfly 4%, cette nouvelle création de la marque à la virgule assure des performances de haut niveau sur toute distance et surface. Elle utilise ainsi la mousse ZoomX, soit la plus rapide créée par la marque, déjà présente dans la Zoom Vaporfly 4% évoquée ci-dessus. Avec un retour d’énergie de 85% grâce à cette fameuse mousse, la chaussure promet d’aider au quotidien les coureurs à monter sur le podium !
Cette nouvelle Pegasus Zoom Turbo tire donc son inspiration des chaussures emblématiques de Nike chez les runners avec cette mousse qui s’adapte à la forme aérodynamique de chaque talon. Ce n’est pas tout, puisque c’est également la mousse la plus légère créée par l’enseigne, soit 227 grammes pour une pointure 44 homme et 170 grammes pour une pointure 40 femme. Utilisée sur les trois modèles Zoom Vaporfly Elite, Zoom Vaporfly 4% et Zoom Pegasus Turbo, cette technologie innovante promet des merveilles.
Avec cette invention notable, Nike permet donc aux runners de voir leur énergie conservée au maximum grâce à une mousse qui reprend sa forme d’origine à chaque fois que le pied s’élève du sol. Ainsi, plus la mousse reprend sa forme d’origine, plus l’énergie retransférée dans cette même mousse est importante. Quant au Turbo, il ne contient pas de plaque en fibre de carbone afin de ne pas augmenter la rigidité et offrir une sensation de propulsion. Il augmente également la vitesse et apporte de la fermeté au niveau du pied.
Les secrets de fabrication de la Nike Pegasus Zoom Turbo
Côté design, les équipes de chez Nike ont rassemblé toutes leur force pour offrir un contenu qualitatif et plaisant à un maximum de monde. L’empeigne se compose donc d’un mesh translucide et sans coutures, mais est également recouverte d’une large bande au centre de l’upper, allant du haut de la languette jusqu’en dessous de l’avant du pied. Un décalage de 10 mm et de 12 mm a été apporté entre l’avant-pied et le talon afin d’aider les coureurs à emmagasiner plus d’énergie et ainsi offrir un meilleur retour d’énergie. La remontée du talon, recourbée dans la direction opposée au tendon d’Achille, permet quant à elle d’éviter les frottements et irritations. La semelle nous réserve également une autre surprise : la fameuse mousse ZoomX est complétée d’une couche de mousse Nike React pour optimiser la durabilité et la stabilité. Enfin, le motif gaufré sur la semelle extérieure en caoutchouc aide à absorber les impacts et offrir une adhérence sur tous types de surfaces.
La Nike Zoom Pegasus Turbo sera disponible à partir du 2 août prochain sur nike.com et auprès d’une sélection de différents distributeurs.