Le prochain affrontement entre le PSG et l’OM, le 13 septembre prochain, s’annonce déjà classique…
Suite à la défaite du Paris Saint-Germain en finale de la ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0) à Lisbonne dimanche soir, les réseaux sociaux étaient en ébullition. Joueurs encore en activité ou à la retraite, consultants, artistes, chacun a eu son mot à dire à l’issue de la frustrante défaite du club de la capitale. Dans le sud de la France, et plus particulièrement du côté de Marseille, l’ambiance était festive peu après la victoire du club allemand. De nombreuses personnalités de la cité phocéenne n’ont par ailleurs pas manquer de railler Paris. C’est le cas de Dimitri Payet, qui aurait passablement énervé le vestiaire du champion de France.
À LIRE AUSSI
Live Mercato : Manchester City prêt à s'offrir Lionel Messi ?
« Plusieurs joueurs dans le vestiaire parisien, et pas des moindres, sont très remontés »
Dans la foulée de la défaite du club coaché par Thomas Tuchel à l’occasion de la première finale de ligue des Champions de l’histoire du PSG, Dimitri Payet s’en est pris au club qu’il a failli rejoindre en 2011 sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, le joueur de 33 ans a dévoilé un GIF où l’on croit apercevoir une étoile sur le maillot de Paris, avant que l’on se rende compte qu’il s’agit du maillot olympien. La publication du finaliste de l’Euro 2016 n’a pas manqué de faire réagir, même au sein du vestiaire parisien…
Le tweet de Payet serait très mal passé au sein du club de la capitale. C’est le journaliste Philippe Sanfourche, chef de rubrique football chez RTL, qui l’annonce sur le réseau social. Le journaliste de 45 ans déclare : « Je ne suis pas certain que Dimitri Payet ait rendu un grand service à son club en vue des prochaines confrontations avec Paris. Plusieurs joueurs dans le vestiaire parisien, et pas des moindres, sont très remontés… ». L’antagonisme entre l’OM et le PSG ne risque pas de disparaître de sitôt, alors que la confrontation entre les deux clubs le 13 septembre prochain au Parc des Princes ne sera à manquer sous aucun prétexte…