Selon une information publiée par The Sun, Kylian Mbappé est en train de devenir l’égérie favorite de la marque au swoosh.
Un gros contrat signé en 2019
Le média anglais rappelle qu’en 2019, Kylian aurait renouvelé son contrat avec Nike en 2019. L’attaquant était à l’époque au centre des surenchères de toutes les grandes marques et Nike aurait décidé de mettre le paquet pour signer le joueur sur 10 ans. Ce marché représenterait 140 millions de livres répartis sur une décennie. Cela fait 16,8 millions d’euros annuels pour le prodige de Bondy.
Le média Sportune rappelle cependant que selon les chiffres publiés par Forbes, Mbappé aurait déclaré n’avoir gagné « que » 14 millions de dollars en sponsoring en 2021. Cette somme est inférieure aux chiffres de The Sun alors qu’elle est censée couvrir l’intégralité des contrats de sponsoring de Mbappe (Nike / EA Sports / Hublot / Dior).
Quatrième plus gros contrat d’équipementiers du Football
Selon The Sun, Mbappé est donc au pied du podium du classement des gros contrats publicitaires dans le monde du foot. Il est devancé par Cristiano Ronaldo à la troisième place avec 18 millions d’euros annuels avec Nike. Vient ensuite Lionel Messi avec ses 21,6 millions d’euros négociés avec Adidas. À la première place, on retrouve Neymar qui rafle le pactole : 27,6 millions d’euros annuels de la part de Puma.