Le latéral du PSG a été victime de chantage…
Décidément, les jours se suivent et se ressemblent en équipe de France. Quelques années après l’affaire de la sextape, qui aura brisé l’avenir en bleu de Karim Benzema et Mathieu Valbuena, c’est au tour d’une autre vidéo compromettante de faire la une. Layvin Kurzawa, latéral du Paris Saint-Germain, aurait ainsi tourné une séquence pas des plus aimables au sujet du sélectionneur national Didier Deschamps. Des images entre les mains de malfaiteurs qui ont menacé le joueur et qui ont réclamé quelques 200 000 euros. Aujourd’hui, plusieurs personnes ont été arrêtées. Retour sur une affaire rendue publique par l’AFP.
À LIRE AUSSI
Un ex espoir du PSG viré de l'équipe de France U21
Un bar à chicha, des gestes et des insultes à l’encontre de Deschamps
L’arrivée dans le football professionnel des réseaux sociaux et des nouvelles technologies aura fait pas mal de dégâts… Ainsi, si l’équipe de France a connu l’épisode de la sextape de Mathieu Valbuena, le PSG a eu droit à la drôle de session Periscope signée Serge Aurier, dans laquelle il insultait notamment son entraîneur Laurent Blanc. Aujourd’hui, c’est donc au tour de Layvin Kurzawa de faire l’actualité.
Alors qu’il se trouvait dans un bar à chicha parisien, le joueur aurait tenu des propos et des gestes insultants envers le sélectionneur des bleus, Didier Deschamps. Problème, cela a été filmé, jusqu’à se retrouver entre les mains de plusieurs personnes. Des malfaiteurs qui ont alors décidé de réclamer 200 000 euros. Un chantage en bonne et dûe forme qui a poussé le joueur à porter plainte. Au final, ce sont trois personnes qui ont été arrêtées en flagrant délit non loin du domicile du défenseur. Début août, deux autres complices ont été interpellés.
Selon l’enquête menée par l’office central de lutte contre le crime organisé, le but des malfaiteurs était d’agresser le joueur pour mieux le voler… Sélectionné lors des derniers matchs de l’équipe de France, il semblerait que Kurzawa ait perdu du terrain, en plus d’être victime d’un triste fait divers.