Une décision qui prend tout le monde de court.
Pour une surprise : victorieux de l’Américain Justin Gaethje ce samedi soir en deux petits rounds seulement, Khabib Nurmagomedov vient d’annoncer sa retraite.
À LIRE AUSSI
Khabib prêt à offrir sa revanche à Conor McGregor ?
C’en est fini pour L’Aigle du Daguestan
Le décès de son père il y a 3 mois de cela – qui assurait aussi le rôle de manager du sportif – aura mine de rien lourdement joué dans cette décision : L’Aigle du Daguestan se retire de l’octogone, laissant derrière lui un palmarès sans faute. Après avoir une fois de plus défendu sa ceinture ce samedi depuis Abu Dhabi dans le cadre de l’UFC 254, Nurmagomedov a semble t-il tout d’abord pensé à son paternel, Abdulmanap Nurmagomedov, pour ensuite lâcher ces quelques mots : «C’était mon dernier combat, il n’y a aucune chance que je revienne ici sans mon père. Quand l’UFC m’a proposé le combat avec Justin, j’en ai parlé pendant trois jours avec ma mère. Elle refuse que j’aille combattre sans mon père. Je lui ai promis que ce serait mon dernier combat». La décision est prise : le Daguestanais quittera donc l’UFC à 32 ans, avec un palmarès composé de 29 victoires pour 29 combats. Les fans de leur côté regrettent la disparition de l’hypothèse d’une rencontre face à Georges Saint-Pierre, voir même d’une revanche offerte à Conor McGregor, ce que Khabib avait un temps refusée, avant de laisser entrevoir une petite possibilité.
La réaction de Conor McGregor
En parlant de The Notorious, le nemesis de Khabib a rapidement réagit à son annonce de retirer ses gants une fois pour toutes : «Belle performance Khabib. Je vais continuer. Respect et condoléances pour ton père, toi et ta famille. Sincèrement. La famille McGregor». Comme quoi, en marge de la rivalité qui opposait les deux combattants, il y avait surtout une grande dose de respect, étayée ce jour en ce moment si particulier.