Actualités Sport

Khabib pas fermé à un retour en UFC, mais pas contre McGregor

Khabib pas fermé à un retour en UFC, mais pas contre McGregor

Le combattant de 32 ans a parlé.

Depuis octobre dernier et l’annonce de sa retraite à l’issue de sa victoire face à Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov continue d’être au centre des rumeurs. Entre les messages publiés par son manager sur les réseaux sociaux (ce dernier avait simplement écrit « 30-0 » alors que le combattant en est à 29 victoires et 0 défaites en MMA) et les propos de Dana White, nombreux sont les acteurs du milieu à croire à un retour de Khabib. En conférence de presse, le natif de Makhatchkala n’a par ailleurs pas réfuté cette idée.

À LIRE AUSSI 
Dana White liste les futurs adversaires de Khabib Nurmagomedov !

« Le vainqueur de McGregor – Poirier ? Pour quoi faire ? »

Retraité de l’octogone, Nurmagomedov n’est pas pour autant inactif ces derniers temps. Le combattant de 32 ans a ainsi récemment annoncé la création de sa ligue de MMA, l’Eagle Fighting Championship, qui a pour vocation de devenir l’antichambre de l’UFC. À cette occasion, celui qui est invaincu dans la cage a donné une conférence de presse en Russie. Le Daghestanais n’a logiquement pas été épargné par les questions concernant un potentiel retour dans la ligue dirigée par Dana White.

Alors que Dana White et Khabib doivent prochainement se rencontrer à Abu Dhabi, le combattant a été interrogé sur ce que le président de l’UFC pourrait lui proposer. Il a d’abord déclaré qu’un retour était « possible » à une seule condition : que sa mère lui donne sa bénédiction. Il a ensuite annoncé : « Dana White va d’abord m’offrir de l’argent. Ce sera difficile pour lui de me surprendre avec un nom d’adversaire. Qui pensez-vous qu’il va me proposer ? Le vainqueur de McGregor-Poirier ? Pourquoi faire ? J’ai étranglé les deux pour les battre. Pourquoi devrais-je faire ça ? […] Ils étaient tous les deux champions et je les ai soumis. Les ânes ne participent même pas aux mêmes courses que les chevaux. Je n’ai aucun intérêt à combattre ces deux gars-là. Si l’UFC vous offre 100 millions de dollars, c’est un problème. Mais il n’y a aucun intérêt sportif à faire ça. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT