La pression monte encore un peu plus avant l’affrontement entre les deux hommes.
Ce n’est désormais plus qu’une question de temps : Tyson Fury et Anthony Joshua vont se retrouver sur un ring de boxe prochainement pour un dantesque combat d’unification des ceintures poids lourds. Le très influent promoteur Eaddie Hearn a récemment annoncé qu’un accord verbal entre les deux combattants avait été trouvé. En interview, Joshua n’a d’ailleurs pas manqué de montrer à quel point il était motivé à l’idée d’affronter le Gipsy King.
À LIRE AUSSI
Boxe : Accord trouvé pour le combat Joshua VS Fury !
Le combat est déjà bien lancé !
C’est dans un entretien accordé au Guardian qu’Anthony Joshua s’est livré. Après avoir confirmé qu’un accord avec Fury était sur le point d’être trouvé, le natif de Watford est revenu sur la fois où à 20 ans, il avait servi de sparring-partner à ce dernier. À ce sujet, le boxeur de 31 ans déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Il me disait : « Si tu peux me battre ou m’assommer, tu peux avoir ma montre Rolex. » Tout ce que je voulais, c’était sa montre Rolex. J’avais faim à l’époque et je suis encore plus affamé maintenant. C’est ce que je lui avais dit à l’époque, et c’était un bon combat. J’avais 20 ans et je ne connaissais pas grand-chose ».
Très en forme, le champion Olympique annonce ensuite : « Il y avait une Rolex à l’époque, mais maintenant il y a un sacré paquet d’argent au bout. Et je veux juste lui arracher la tête des épaules lorsque ce combat aura lieu. Je suis sûr que je vais gagner. Si Tyson Fury et moi nous battons, ce qui va certainement arriver, ce sera l’un des plus grands événements sportifs de ce pays depuis la Coupe du monde ». Prévu pour mai ou juin, l’évènement ne sera à rater sous aucun prétexte.
À LIRE AUSSI
Boxe : Accord trouvé pour le combat Joshua VS Fury !