C’est le promoteur du premier nommé qui a vendu la mèche.
L’affrontement le plus attendu de ces dernières années pourrait bientôt avoir lieu. Habitués à se tacler sur les réseaux sociaux et par médias interposés depuis de longs mois, Anthony Joshua et Tyson Fury devraient se retrouver sur un ring de boxe pour un dantesque combat d’unification des ceintures poids lourds. Le duel pourrait même arriver très rapidement si l’on en croit Eddie Hearn, le promoteur d’Anthony Joshua.
À LIRE AUSSI
Anthony Joshua bientôt à la retraite ? Il s'exprime
« On espère avoir quelque chose de signé dans les deux semaines »
Depuis quelques semaines, Joshua et Fury ne manquent pas une occasion de s’invectiver. Le natif de Watford a d’abord déclaré vouloir « arracher la tête » de son adversaire, ce à quoi a répondu le Gipsy King. Ce dernier a ainsi expliqué que son rival avait « un problème de confiance ». Alors que les deux parties négocient depuis un petit bout de temps pour trouver un terrain d’entente, Eddie Hearn a donné des nouvelles des discussions. Contacté par le Daily Mail, l’homme de 41 ans a annoncé que le combat se déroulerait en juin prochain.
Toujours dans son entretien accordé au média britannique, le natif de Dagenham a déclaré : « La première version du contrat a été envoyée à Bob Arum (le promoteur de Tyson Fury aux États-Unis), ce qui est évidemment une bonne chose. Le contrat reflète la nature positive des discussions que nous avons eues jusqu’à présent à propos de ce combat. Nous attendons maintenant leurs commentaires avant de passer au choix d’un emplacement. On espère avoir quelque chose de signé dans les deux semaines ».
Parmi les lieux évoqués, les favoris sont le Qatar, l’Arabie Saoudite, Dubaï, Abu Dhabi, les États-Unis, l’Australie mais également Singapour.
À LIRE AUSSI
Anthony Joshua bientôt à la retraite ? Il s'exprime