Le combat tant attendu entre les deux boxeurs devrait bien avoir lieu.
Depuis 2017 et l’avènement de l’anglais Anthony Joshua dans le monde de la boxe professionnelle, Tyson Fury souhaite affronter le champion du monde IBF, WBA et WBO. Le Gipsy King n’a pas hésité à envoyer de nombreuses piques au natif de Watford, créant petit à petit une réelle tension entre les deux boxeurs. Après plusieurs mois d’attente, c’est (presque officiel) : les deux stars de la boxe britannique ont trouvé un accord pour deux combats. Si aucune information supplémentaire n’a été donnée, les deux confrontations devraient se dérouler en 2021. Une nouvelle qui devrait assurément ravir tous les fans de boxe.
À LIRE AUSSI
Ligue des Champions : le retour de la compétition se précise
« Il est juste de dire qu’ils sont d’accord sur les termes financiers »
C’est dans un entretien accordé à la chaîne britannique Sky Sports qu’Eddie Hearn, promoteur de Joshua, a lâché l’information. Il a déclaré : « Il est juste de dire qu’ils sont d’accord sur les termes financiers […] En principe, ils sont d’accord. Pour deux combats. Nous n’avons pas signé les contrats car il y a encore des choses à régler, on regarde notamment pour les lieux et les dates, mais on va dans le bon sens […] C’est le plus gros combat de l’histoire de la boxe britannique. Il n’y a pas plus gros, on ne verra pas mieux dans notre génération. Deux gars très différents, qui combattent différemment, qui ont tous les deux battus l’adversité pour revenir ».
Fury devra passer par Wilder avant Joshua
Avant ce combat de réunification entre Joshua et le champion du monde WBC, Fury devra passer par un troisième affrontement avec Deontay Wilder. Le natif de Manchester avait en effet signé un contrat pour trois rencontres avec l’Américain. Après un premier match nul en décembre 2018, Fury avait terrassé Wilder en février dernier. Leur troisième combat, prévu en juillet prochain, a été annulé à cause de la crise liée au coronavirus. Anthony Joshua devra lui défendre ses ceintures en octobre prochain contre Kubrat Pulev. La réaction de Fury n’a pas tardé : dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le boxeur de 31 ans a déclaré : « Tyson Fury contre Anthony Joshua l’année prochaine. Un problème. Je dois juste écraser la tête de Deontay Wilder pour mon prochain combat et ensuite je m’occuperai de Joshua l’année prochaine ».