Le jeune homme rejoint l’impressionnant roster de Roc Nation Sports.
Les semaines passent et Jay-Z continue de multiplier les projets. Il y a quelques heures, on apprenait que la marque de champagne détenue par le rappeur, Armand de Brignac, avait été vendue à 50% au groupe français LVMH. Aujourd’hui, la presse française annonce que le milliardaire a signé une pépite de Saint-Étienne chez Roc Nation Sports.
À LIRE AUSSI
Jay-Z s'associe à LVMH
Noham Abdellaoui rejoint Roc Nation Sports
En 2013, Jay-Z fonde sa société de management de sportifs, Roc Nation Sports. Après avoir réussi à signer certains des plus gros joueurs de la NBA (Kevin Durant, Kyrie Irving, la famille Ball), Shawn Carter a décidé de se concentrer sur le football et les stars du ballon rond sur le Vieux Continent. L’artiste de cinquante-et-un ans peut ainsi se targuer d’avoir des clients comme Kevin De Bruyne, Marcus Rashford ou encore Romelu Lukaku. Aujourd’hui, le journal Le Progrès nous apprend que c’est un jeune du centre de formation de Saint-Étienne, Noham Abdellaoui, qui rejoint la société américaine.
Dans des propos recueillis par le quotidien, Alan Redmond, Head of football chez Roc Nation Sports, déclare : « Nous voulons recruter des joueurs à forts potentiels après avoir mené une enquête sur l’environnement affectif du joueur, et évidemment sur ses capacités footballistiques et sa marge de progression. Nous ciblons les meilleurs joueurs français dans leurs catégories d’âge certes, mais aussi des sportifs qui veulent changer la donne ».
Âgé de 17 ans, Noham Abdellaoui joue en défense. Le joueur algérien a déjà été appelé à deux reprises en U17 chez les Fennecs.