Actualités Sport

Equateur : il embrasse la balle… et reçoit 1 000 euros d’amende !

Equateur : il embrasse la balle… et reçoit 1 000 euros d’amende !

Les règles sont les règles et Sergio Lopez en a payé le prix fort…

Depuis la reprise des principaux championnats suite à la crise liée au coronavirus, les mesures sanitaires encadrant les rencontres sont très strictes. En Europe, l’UEFA déconseille par exemple aux joueurs de changer de maillot entre eux à la fin de chaque match, tandis que toutes les installations sont désinfectées au préalable. Si le protocole sanitaire de l’UEFA est très strict, il n’a donné pour le moment lieu à aucune sanction forte à l’égard d’une personne l’ayant enfreint. En Equateur, les sanctions sont un peu plus fortes, Sergio Lopez peut en témoigner

À LIRE AUSSI 
Mourinho à Aurier : « Avec toi, j'ai peur du penalty » [VIDEO]

Sergio Lopez et 5 autres joueurs reçoivent 1 000 euros d’amende

Suspendu depuis le mois de mars, le championnat équatorien a repris ses droits en juillet dernier. Dans un continent très touché par le coronavirus, la ligue de football du pays sud-américain a décidé de renforcer encore un petit peu plus les règles sanitaires. Joueur d’Aucas, septième du classement, Sergio Lopez en a fait l’amère expérience dans le cadre de la victoire de son équipe face à Macarà dans le cadre de la neuvième journée de championnat. Le milieu offensif argentin a ainsi été sanctionné d’une amende de 1 000 euros pour avoir embrassé le ballon du match comme l’explique l’AFP.

Si la sanction infligée au joueur de 31 ans peut paraître sévère, le natif de Burzaco pourra se consoler en se rappelant qu’il n’est pas le seul dans cette situation. Cinq joueurs du championnat de Lopez ont reçu la même amende pour avoir échangé leurs maillots, tandis que deux clubs ont été sanctionnés pour non-respect des mesures d’hygiène également.

À LIRE AUSSI 
Mourinho à Aurier : « Avec toi, j'ai peur du penalty » [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT