Actualités Sport

Eden Hazard a refusé l’équipe de France !

Eden Hazard a refusé l’équipe de France !

Joueur phare de la sélection belge, Eden Hazard aurait pu connaître une carrière internationale totalement différente…

Depuis sa première convocation avec les Diables Rouges, en 2008, alors qu’il n’a que 17 ans, Eden Hazard a fait son petit bonhomme de chemin. Il est désormais l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de son pays, avec en point d’orgue une troisième place acquise lors de la dernière Coupe du monde. Il a d’ailleurs été élu deuxième meilleur joueur de la compétition derrière le Croate Luka Modric, qui est maintenant son coéquipier en club. La Belgique est considérée comme une des nations favorites pour le prochain Euro, portée par son virevoltant ailier gauche. Mais cette histoire aurait pu ne jamais s’écrire…

À LIRE AUSSI 
PSG-OM : un supporter de l'OM enfile son maillot au Parc [VIDEO]

« J’ai décidé de jouer avec la Belgique »

Dans un entretien accordé à la chaîne de son club, Real Madrid Tv, la star belge est revenue sur son arrivée au centre de formation de Lille à 14 ans, et le choix fort qu’il a fait à cet âge. A l’époque, comme il l’explique, il avait été approché par l’équipe de France : « On en a parlé un peu (de rejoindre l’équipe de France), surtout quand j’ai débuté avec Lille, mais je suis Belge donc j’ai décidé de jouer avec la Belgique. » Depuis, l’attaquant pèse 104 sélections pour 30 buts inscrits du haut de ses 28 ans. Et au vu du potentiel extraordinaire présent dans l’effectif des Red Devils, il n’est pas dit que le meilleur ne soit pas à venir…

Zidane comme référence

Arrivé hors de forme et blessé au Real Madrid, Eden Hazard reprend petit à petit des couleurs, sous la houlette de son idole, Zinédine Zidane. Celui qui est appelé Edenzinho par les joueurs de la Casa Blanca s’est d’ailleurs exprimé au sujet de son coach lors de son entretien consacré à Real Madrid Tv : « Pour n’importe qui dans le football, Zidane est une référence. Tout le monde était ému en le voyant jouer. Quand j’étais petit, j’en étais fou, je voyais ses matches, je voulais voir ce que faisait Zidane sur le terrain, j’aimais tout. » Pour imiter son glorieux prédécesseur, Hazard a désormais comme challenge de remporter la Ligue des Champions avec les Merengues.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT