Actualités Sport

Si le PSG est sur les rangs, Guardiola ne veut pas de Messi à Man City

Si le PSG est sur les rangs, Guardiola ne veut pas de Messi à Man City

Il va falloir trouver un autre point de chute.

Lionel Messi est en quête d’un nouveau club. Qui mettra le prix pour lui ? Pas Manchester City, en tout cas.

À LIRE AUSSI 
PSG : Messi répond à Neymar qui lui propose son numéro 10 !

Plutôt Harry Kane que Lionel Messi

Alors que Lionel Messi est libre de tout contrat, les quelques clubs aux finances assez conséquentes pour accueillir le sextuple Ballon d’or se retrouvent dans les rumeurs mercato. Manchester City, coaché par Pep Guardiola, ancien entraîneur du FC Barcelone de 2008 à 2012, a vu son nom circuler parmi les clubs potentiellement capables de s’attacher les services du prodige argentin. En conférence de presse, le technicien des Citizens a coupé la tête aux rumeurs. « En ce moment, [Messi] n’est pas dans nos pensées » a-t-il affirmé.

Il faut dire que Manchester City vient de débourser 100 millions de livres (117 millions d’euros) pour recruter Jack Grealish en provenance d’Aston Villa. Une énorme somme justifiée par Pep Guardiola qui évoque la solidité financière du club : « Quand on peut dépenser cette somme, c’est parce qu’on vend pour près de 60 millions de livres de jeunes joueurs de l’académie, des joueurs prêtés pour 60 millions de livres, sinon ce n’est pas possible. C’est la raison pour laquelle nous dépensons autant pour lui. »

De plus, l’entraîneur confesse son besoin de sang neuf dans le secteur offensif : « Quand une équipe gagne beaucoup, nous avons besoin de nouveaux joueurs qui sont au top – pas beaucoup, mais qui élèvent le niveau des joueurs qui sont déjà là. »

Plutôt que de mettre ses billes sur Lionel Messi, Pep Guardiola a un autre cador européen en tête : Harry Kane. Ce n’est un secret pour personne, l’attaquant star de Tottenham est une cible prioritaire de Manchester City pour ce mercato. Pour l’heure, les deux clubs ne s’entendent pas sur le montant du transfert. En conférence de presse, l’entraîneur des Citizens met la pression sur le camp adverse : « Si Tottenham ne veut pas négocier, c’est fini. S’ils sont ouverts à la négociation, tous les meilleurs clubs essaieront de le signer. Pour Jack, c’était différent, il avait une clause libératoire. Harry Kane est un attaquant extraordinaire, sans aucun doute. Nous sommes intéressés mais c’est un joueur de Tottenham. S’ils ne veulent pas vendre, ils ne le font pas, s’ils le veulent, nous pouvons essayer. »

Mais où jouera donc Messi, courtisé par le PSG et Chelsea ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT