Actualités Sport

Covid-19 : Dumoulin et les stars du sport récoltent 300 000 euros

Covid-19 : Dumoulin et les stars du sport récoltent 300 000 euros

Belle mobilisation de la part des sportifs français dans la lutte contre le coronavirus.

Alors qu’on ne sait toujours pas quand les championnats de basket, foot ou handball reprendront dans l’hexagone, sachez que les stars du sport ont trouvé un bon moyen de s’occuper. En effet, sous l’impulsion du handballeur Cyril Dumoulin, nombreux ont été les sportifs à mettre aux enchères leurs souvenirs pour lutter contre le coronavirus. Au final, la barre des 300 000 euros a été franchie ! Une somme qui ira aux professionnels de santé.

À LIRE AUSSI 
En plein confinement, Moise Kean organise une fête chez lui

Quand les sportifs se mobilisent !

Si le coronavirus a mis le monde du sport à l’arrêt, il a aussi causé de nombreux décès et surmené les équipes médicales face à l’afflux des patients. Face à cela, les sportifs français ont décidé de réagir. Ainsi, une cagnotte a été lancée par Cyril Dumoulin. Au menu, des sportifs de tous les horizons pour des superbes lots aux enchères : les gants d’Hugo Lloris portés en finale de Ligue des Champions, la tenue du boxeur Alexis Vastine décédé en 2015, la médaille de champion de France de football 2001 du nantais Raynald Denoueix… De quoi dépasser la barre des 300 000 euros grâce à près de 500 donateurs.

Demoulin s’est félicité de ce score sur les antennes de RMC, des propos relayés par handnews.fr :

« C’était complètement inimaginable au départ car l’ambition était de réunir peut-être dix, quinze ou trente handballeurs et quelques milliers d’euros. Tu n’imagines pas que ça va partir dans tous les sports. J’ai virtuellement rencontré 350 sportifs ! Même après l’avoir vécu, j’ai du mal à en parler tellement il y a eu de choses, des grandes et des petites histoires. La leçon de cette aventure, c’est qu’un cercle vertueux s’est créé. Chaque personne qui nous a rejoint en a attiré une autre. Le bon a appelé le bon et c’est plein d’espoir pour la suite. Quand on se croisera dans quelques années, avec ceux qui ont été actifs pendant ce mois, on se rappellera ce que nous avons partagé. De la même façon que quand je recroise les joueurs avec qui j’ai été champion du monde en 2015, c’est la première chose à laquelle on pense. Là, ce sera pareil. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT