Actualités Sport

Gignac fera son retour en Bleu pour les Jeux Olympiques

Gignac fera son retour en Bleu pour les Jeux Olympiques

Le joueur n’a plus été appelé par Didier Deschamps depuis 2016.

Présent lors de l’Euro 2016, André-Pierre Gignac n’a logiquement pas été retenu par Didier Deschamps lors de l’Euro 2020. En très grande forme au Mexique, l’attaquant français devrait cependant être appelé par Sylvain Ripoll à l’occasion des Jeux Olympiques.

À LIRE AUSSI 
Flashé à 37km/h, Kylian Mbappé comparé à un puma

André-Pierre Gignac et de nombreuses incertitudes

France-Portugal, finale de l’Euro 2016. Sélectionné par Didier Deschamps pour la compétition, André-Pierre Gignac, qui sort d’une très belle saison avec les Tigres, au Mexique, entre en jeu dans les dix dernières minutes de la rencontre. Rapidement après son entrée, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille, face à Rui Patricio, touche le poteau. Le Portugal remportera finalement la compétition sur un but d’Eder en prolongation. Depuis ce malheureux événement, Gignac n’a plus été rappelé qu’à une seule reprise en Équipe de France, en octobre 2016. Aujourd’hui, on apprend que le natif de Martigues devrait faire son grand retour en Bleu cet été.

Comme indiqué par Le Parisien, Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’Équipe de France pour les Jeux Olympiques, devrait faire appel à André-Pierre Gignac pour la compétition. Reste désormais à savoir quels clubs accepteront de lâcher leurs joueurs pour le tournoi, qui se disputera du 22 juillet au 7 août prochain. Le PSG aurait d’ores et déjà indiqué ne pas vouloir libérer Kylian Mbappé et Colin Dagba pour l’occasion. C’est également le cas de Lille et de Rennes. Les deux clubs ont expliqué ne pas souhaiter mettre à disposition de Ripoll les joueurs éligibles. Le choix des joueurs s’annonce réduit pour l’ancien entraîneur du FC Lorient.

À LIRE AUSSI 
Flashé à 37km/h, Kylian Mbappé comparé à un puma

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT