La star se montre toujours très susceptible lorsque son patrimoine financier est attaqué…
Floyd Money Mayweather serait-il dans le rouge ? Le boxeur qui a accumulé plus de 700 millions de dollars de gains au cours de sa carrière (dont 220 seuls pour son combat contre Manny Pacquiao en 2015), et dont Forbes estimait en ce début d’année la fortune à 340 millions de dollars, serait actuellement en difficulté pour payer ses impôts si l’on en croit ESPN.
Le 5 juillet dernier, il aurait ainsi demandé au fisc américain de lui accorder un délai jusqu’au mois d’octobre prochain pour s’acquitter des sommes qu’il doit, soit après son combat contre Conor McGregor qui se déroulera le 26 aout.
Selon le site Law360, voici ce que stipule la requête formulée par les représentants du boxeur : « Bien que le contribuable possède de substantiels actifs, ces derniers sont restreints et non disponibles en liquide. Le contribuable devrait toucher d’ici une soixantaine de jours une forte somme, ce qui lui permettra de régler son solde datant de 2015. »
S’il n’est pas inhabituel que des personnes (très) fortunées ne disposent pas immédiatement de liquidités (leurs fonds étant souvent convertis en propriétés immobilières, en portefeuilles boursiers, en collections d’oeuvres d’art ou de voitures, etc.), l’argument soulève ici son lot d’interrogations tant Money s’est fait une spécialité d’étaler à n’en plus finir son style de vie de multi-millionnaire.
Souvenons-nous ne serait-ce que de son chèque de 100 millions de dollars posté l’année dernière sur Instagram.
Se pourrait-il donc que son retour sur le ring face le champion UFC après deux ans passés à la retraite soit le seul moyen qu’il ait trouvé de renflouer ses caisses ?
Toujours est-il que le boxeur a répondu dans les plus brefs délais avec ce qui s’apparente à un solde de tout compte à hauteur de 26 millions de dollars avec l’IRS.
Aucun mot cependant quant à la demande de délai mentionnée qui elle semble bel et bien authentique.
« Croyez la moitié de ce que vous voyez et absolument rien de ce que vous entendez, surtout lorsque cela vient des médias de ce pays. Pendant que tout le monde s’amuse à compter mon argent et à présager du pire, voici les faits… L’Oncle Sam a reçu 26 000 000$ de ma part en 2015 ! Que voudrait-il de plus ? S’il y avait eu la moindre irrégularité, je suis sûr qu’il m’en aurait fait part bien plus tôt. À la fin de la journée, tout le monde veut faire partie du show « Money May », l’IRS inclus ! Ça me va, vous pouvez vérifier les chiffres toute la journée, au final mon empire est un roc solide et intact ! Maintenant, calculez moi ça ! »
À LIRE AUSSI
McGregor a-t-il la moindre chance de battre Mayweather ? [DOSSIER]