Il manque cependant 60 millions d’euros au club pour rentrer dans les clous.
Selon les informations du journal L’Equipe, le Paris Saint-Germain ne sera pas sanctionné par le gendarme financier du football européen. Après plusieurs jours de discussions avec des experts de l’UEFA, le club de la capitale hexagonale s’en sort indemne ou presque. En effet, il lui manquerait « seulement » 60 millions d’euros dans ses caisses pour être à l’équilibre.
À LIRE AUSSI
Cristiano Ronaldo, le nouveau gros coup du Paris Saint-Germain ?
La date du 30 juin à retenir
La consigne était simple pour le club Rouge et Bleu, ne pas dépasser les 30 millions d’euros de déficit sur les trois dernières années. Mission réussie pour le PSG, malgré quelques accros avec l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA. Car comme l’explique le journaliste Etienne Moatti, les débats ont été houleux et les contrats venus du Qatar ont été fortement dévalués (Qatar National Bank, Ooredoo, beIN Sports, Qatar Tourism Authority, Aspetar). Qu’importe pour les franciliens, car cela permet tout de même de rester dans le déficit autorisé par l’UEFA… Et de voir son dossier classé sans suite. Désormais, il faut vendre avant le 30 juin !
Quels joueurs partiront pour équilibrer la balance ?
Reste désormais à savoir qui le Paris Saint-Germain vendra pour équilibrer ses comptes et obtenir les 60 millions d’euros manquants dans les caisses du club. La mission est à réaliser avant le 30 juin, ce qui paraît loin d’être impossible.
De nombreux médias ont déjà dressé des listes et quelques noms reviennent souvent. On parle du latéral gauche Layvin Kurzawa, international, mais non-sélectionné pour la Coupe du Monde. Après de belles performances à Monaco, le contexte parisien ne lui a pas réussi, du moins pas autant que les dirigeants l’espéraient. Tottenham et Chelsea semblent prêts à tenter le coup. Premier joueur à avoir fait passer le PSG dans une autre dimension, le milieu Javier Pastore, pourrait également partir. L’Inter Milan est, paraît-il, très chaud pour l’accueillir.