Alors que Messi veut quitter le FC Barcelone, les supporters blaugranas sont partis à la recherche du président du club.
Pas un jour ne passe sans qu’une nouvelle polémique n’éclate au sein du FC Barcelone. Depuis l’annonce mardi soir du souhait de l’Argentin Lionel Messi de quitter le club qu’il a rejoint à ses 13 ans, le dauphin du Real est rentré dans une crise sans précédents. Alors que les rumeurs annonçant le sextuple Ballon d’Or à Manchester City afin de rejoindre Pep Guardiola s’intensifient, les supporters blaugranas se sont mobilisés. Furieux contre leur direction, les fans du club catalan n’ont pas hésité à s’introduire de force au sein du mythique Camp Nou.
À LIRE AUSSI
Affaire Jacob Blake : les joueurs prennent position et menacent la NBA
Les supporters réclament la démission de Bartomeu
Présent au Camp Nou mercredi dans l’après-midi afin de présenter sa nouvelle recrue Francisco Trincao, Josep Maria Bartomeu est dans une situation très compliquée. De nombreux médias expliquent ces derniers jours que le départ de La Pulga est en partie de la faute du dirigeant du Barça, car l’Argentin ne souhaiterait plus travailler avec ce dernier. Il a aussi été régulièrement annoncé que seule une démission de l’homme de 57 ans pourrait faire changer d’avis le joueur de 33 ans. Peu après la présentation de Trincao, de nombreux fans blaugranas se sont massés devant la mythique enceinte du Barça et ont appelé à la démission de Bartomeu.
La centaine d’individus présents sur place n’a ensuite pas hésité à rentrer de force au sein du complexe, pas dérangée par des services de sécurité en sous-nombre face aux supporters. Sans faire de dégâts pour autant les fans du club catalan ont alors arpenté les allées du complexe sportif, à la recherche de Bartomeu. Si l’opération n’a pas été un succès pour ces derniers, cet accès de colère montre un petit peu plus que celui qui est à la tête du géant catalan depuis 2014 n’a jamais vu sa position être autant fragilisée.
À LIRE AUSSI
Affaire Jacob Blake : les joueurs prennent position et menacent la NBA