Depuis son annonce, les internautes se défoulent sur les réseaux sociaux.
La nouvelle est tombée et a fait l’effet d’une bombe : mardi soir, Lionel Messi a annoncé à sa direction par un « burofax » qu’il souhaitait quitter le FC Barcelone dès cet été.
À LIRE AUSSI
Barça, City, Bartomeu : les dernières infos sur le départ de Messi
Très vite relayée sur les réseaux sociaux, l’information a rapidement fait le tour du monde, entraînant le désarroi de nombreux fans du club catalan. Premier proche du joueur à réagir, Carles Puyol n’a pas tardé à soutenir son ancien coéquipier, suivi par l’attaquant Luis Suarez. De nombreux fans ont aussi été aperçus à proximité du Camp Nou pour réclamer la démission de Bartomeu. L’un d’eux était affublé d’un maillot de Tottenham, ce qui n’a pas manqué de faire réagir.
Très rapidement, de nombreuses rumeurs ont annoncé Lionel Messi aux quatre coins du Vieux Continent, pour le plus grand bonheur de nombreux internautes et du compte Twitter Sports.
Quelques heures seulement après les déclarations de mardi soir, des rumeurs ont fait état d’un intérêt du PSG pour Messi, afin de constituer une formidable ligne d’attaque Mbappé-Messi-Neymar. Bien que le club de la capitale ait finalement expliqué au quotidien L’Equipe que cette opération était « impossible financièrement parlant », la rumeur a donné des idées à de nombreux internautes.
Finalement, la piste la plus crédible semble être celle menant à Manchester City. Selon de nombreux médias espagnols, La Pulga souhaiterait rejoindre Pep Guardiola au sein des Citizens, qui ont la capacité financière pour accueillir l’Argentin. Reste aux Skyblues et à Messi à convaincre le Barça.
Sans annonce officielle de la prochaine destination de Lionel Messi, Chambly, qui évolue en Ligue 2, tente. Pendant ce temps, le compte Twitter de Winamax rappelle à tout le monde de beaux souvenirs avec le Winchester FC d’Ousmane Dembélé.