Actualités Sport

Pogba, Rabiot, Coman : Deschamps et les tensions entre joueurs

Pogba, Rabiot, Coman : Deschamps et les tensions entre joueurs

Le match entre la France et la Suisse a été éprouvant à tous les niveaux.

La rencontre folle entre la France et la Suisse était également pleine de tension. On a ainsi pu assister à plusieurs échanges houleux entre certains coéquipiers en Bleu. Aperçu en conférence de presse après la rencontre, Didier Deschamps est revenu sur ces incidents.

À LIRE AUSSI 
Euro 2020 : Twitter se lâche après la désillusion des Bleus

« Il fallait le calmer un peu »

On joue la 75ème minute. Paul Pogba offre le but du 3-1 à la France d’une superbe frappe qui se loge en pleine lucarne. Quelques minutes plus tard, il perd la balle au cœur du jeu et la Suisse égalise. Le milieu de terrain de Manchester United, hors de lui, s’en prend à Adrien Rabiot. S’ensuit une houleuse discussion entre les deux hommes. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Deschamps déclare vis-à-vis de Pogba, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « C’est un compétiteur et le scénario ne lui plaisait pas du tout. Il fallait le calmer un peu. C’est un leader, il amène les autres. Quand on mène 3-1 et qu’on n’a l’habitude de ça, comme lui depuis qu’il est en équipe de France… Malgré tout, il fallait garder son calme parce qu’il y avait une prolongation à jouer. »

Un autre moment a fait beaucoup de bruit : la vraie fausse sortie de Kingsley Coman, finalement remplacé par Marcus Thuram quelques minutes après une première indécision. DD explique à ce propos : « C’est un joueur qui a ressenti un problème musculaire, à la cuisse. Il veut continuer, malgré tout. En sachant que ça va être difficile. Ce n’est pas tout de vouloir continuer, il faut être en capacité. Malheureusement, même s’il avait cette volonté, il s’est rendu compte deux minutes après que ce n’était pas possible. Si c’est sur une cheville ou une articulation, à chaud, ça va. Mais sur un truc musculaire… À partir du moment où il veut, où il y tient, je l’ai poussé jusqu’au bout pour savoir s’il pouvait le faire. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. »

À LIRE AUSSI 
Euro 2020 : Twitter se lâche après la désillusion des Bleus

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT