L’ancien joueur du Barça et de la Juve pourrait devenir le nouveau latéral droit du Paris Saint-Germain…
Alors que le mercato du Paris Saint-Germain semblait plat, tout semble s’accèlérer ces derniers jours. Après la signature de l’espagnol Yuri Berchiche, c’est au tour d’un autre latéral de faire l’actualité. L’expérimenté Daniel Alves est pisté par le club de la capitale, de quoi faire les beaux jours des parisiens cette saison, mais aussi animer un championnat de France de Ligue 1 qui retrouve de peps…
À LIRE AUSSI
Le Hall Of Fame du PSG fait polémique !
Daniel Alves, plus Paris que City?
Depuis quelques jours, le transfert semblé acté. Daniel Alves devait s’envoler pour Manchester City. Maillot des sky blues sur le dos, ce dernier aurait fait équipe avec son ancien entraîneur au FC Barcelone, le reconnu et respecté Pep Guardiola. L’histoire étant cependant trop belle pour le joueur libéré par la Juventus de Turin cet été. Le Paris Saint-Germain, comme il est de coutume en période de mercato, a ainsi décidé de se positionné sur le latéral droit.
[epace]
C’est le journal L’Equipe qui a envoyé la petite bombe dans un article annonçant l’arrivée imminente de Dani dans le club de la capitale. Le quotidien affirme même qu’un accord a été trouvé entre le fantasque Brésilien et le PSG. Le portugais Antero Henrique, nouveau directeur sportif des franciliens, aurait réussi à séduire l’ancien blaugrana en lui vantant les mérites de la vie parisienne. Un fait assez cocasse, surtout lorsqu’on sait qu’Alves avait été approché en 2014 sans que cela n’aille plus loin, la faute à la « réputation festive » du bonhomme d’après une information du Parisien.
Agé de 34 ans, Daniel Alves fait partie de la rare caste des joueurs qui ont tout simplement tout gagné en club. Double vainqueur de la Ligue Europa avec Séville (2006, 2007) et de la Ligue des Champions avec le Barça (2011, 2015), ce dernier pourrait faire franchir un palier à un PSG qui cherche toujours à devenir une référence en Europe.