C’est officiel, après des mois de tractations les deux légendes vont enfin se rencontrer sur un ring…
C’est l’annonce que tout le monde attendait, le combat auquel tout le monde rêvait d’assister.
Conor McGregor, 28 ans, star en chef de l’UFC (24 combats, 21 victoires, 18 KO), va affronter sur son terrain Floyd Mayweather, 40 ans, 49 victoires en autant de combats, considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire du noble art.
L’annonce et la date du combat ont été confirmées par les deux parties sur les réseaux sociaux, ce sera le 26 aout prochain à Las Vegas. Tous les détails n’ont cependant pas encore été communiqués : la salle, la taille des gants, le nombre de rounds…
Alors que McGregor avait apposé sa signature au bas du contrat depuis une quinzaine de jours, Mayweather lui se faisait attendre, jouant comme à son habitude de son ascendant psychologique et de sa science du business.
L’affiche officielle
On estime que chacun des deux hommes empochera dans les 100 millions de dollars. Une somme astronomique (du jamais vu), qui a joué à n’en point douter dans la décision de l’américain de sortir à nouveau de sa retraite (il avait déjà fait le coup en 2008).
Au-delà de l’aspect financier, il s’agira également d’un des évènements sportifs de l’année. L’occasion sera belle pour Money d’ajouter une cinquantième victoire à son palmarès face à un adversaire qui n’est jamais monté professionnellement sur un ring, mais qui fort de son panache cherchera par tous les moyens à remporter une victoire historique.
Si ce combat suscite un intérêt sans précédent, il n’en soulève pas moins la polémique, beaucoup voyant-là une foire d’empoigne tout juste bonne à faire frémir les médias et qui risque de tourner à la farce au bout de quelques rounds.
Il ne tient qu’à Conor McGregor qui annonce depuis des mois vouloir dégonfler la baudruche Mayweather de faire mentir ses détracteurs… Réponse avant la fin de l’été !
À LIRE AUSSI
Mayweather meilleur que Mohamed Ali ? Tyson le remet à sa place