Les rumeurs de rachat du club phocéen vont bon train ces dernières semaines.
Président du Rugby Club Toulonnais de 2006 à février 2020 et actionnaire principal du club varois, Mourad Boudjellal est un personnage bien connu du paysage sportif français. L’Ancien propriétaire de Soleil Editions n’a jamais caché son envie d’investir dans le football. Depuis quelques mois, cette envie semblait devenir concrète, avec la reprise du Sporting Club de Toulon, qui évoluera en Nationale 2 la saison prochaine. Alors que l’affaire semblait entendue il y a quelques mois, cela semble bien plus compliqué désormais. Désireux de passer à autre chose, Boudjellal vient d’annoncer son nouveau projet : racheter l’Olympique de Marseille. Le natif d’Ollioules aurait de très solides arguments à faire valoir à Franck McCourt.
À LIRE AUSSI
PL : un système luttant contre les insultes racistes sur Internet
« Je confirme que je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM »
C’est dans l’émission Les Grandes Gueules, diffusée sur RMC, que l’homme de 60 ans a annoncé la nouvelle. En direct, le directeur du RCT a déclaré : « Je confirme que je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM, de fonds du Moyen-Orient. Des fonds étatiques et privés, qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie. Ils sont effectivement portés par un homme d’affaires franco-tunisien qui est très, très important. Je ne peux pas donner son nom pour l’instant. Il y a une banque privée d’affaires qui est mandatée pour faire une offre de rachat à Monsieur McCourt ». Selon l’AFP, l’homme d’affaires en question serait Mohamed Ayachi Ajroudi.
Un plan de rachat de 700 millions d’euros ?
Selon Le Figaro, Mourad Boudjellal et son mystérieux investisseur pourraient proposer dans les jours à suivre un énorme plan de rachat à Franck McCourt. Le projet serait le suivant : 300 millions d’euros pour le rachat du club phocéen, 200 millions d’euros pour éponger les dettes et passifs du 2ème de Ligue 1, qualifié pour la prochaine ligue des Champions et enfin 200 millions d’euros pour le mercato. Reste à connaître la position de l’Américain, qui n’a toujours pas réagi officiellement à la déclaration du Varois, tout comme l’OM. En cas de venue, Boudjellal souhaiterait faire venir Louis Acariès, une personnalité bien connue sur le bord de la Cannebière puisqu’il s’agit de l’ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus.
À LIRE AUSSI
PL : un système luttant contre les insultes racistes sur Internet