L’ancien patron de la FIFA n’a pas été tendre avec les deux stars du PSG.
Président de la Fédération Internationale de Football Association de 1998 à 2015, Sepp Blatter a pendant de longues années été l’homme le plus influent du football mondial. Le passage du Suisse à la tête de la FIFA a néanmoins été marqué par de nombreuses polémiques et plusieurs accusations de corruption. Suspendu de toute activité liée au football pendant six ans depuis 2016, l’homme de 84 ans continue de faire parler de lui sur la scène médiatique. Aperçu en interview au sein d’une radio française, le natif de Viège n’a pas manqué de revenir sur la finale de la ligue des Champions et le PSG.
À LIRE AUSSI
Manchester City prêt à offrir trois joueurs pour recruter Messi !
Blatter critique la finale ratée de Neymar et Mbappé
Spectateur assidu malgré sa mise en retrait forcée du monde du ballon rond, Sepp Blatter était présent sur Europe 1 vendredi matin. Interrogé au sujet de la finale de la coupe aux grandes oreilles qui s’est déroulée le 23 août dernier, l’ancien dirigeant sportif a déclaré : « L’équipe du Bayern avait plus de volonté. Elle avait plus, je dirais, cette grinta pour gagner ce match. Le PSG, je pense qu’il se base plus sur les deux grandes vedettes (Neymar et Kylian Mbappé) ». L’homme de 84 ans s’en est ensuite pris un peu plus directement aux deux attaquants.
L’ancien concurrent de Michel Platini à la présidence de la FIFA a ensuite expliqué au sujet des deux stars parisiennes : « Et ces deux grandes vedettes, eh bien cette fois-ci… Ce n’était nécessairement pas ce qu’on attendait. Surtout pas de Neymar ! Mais aussi dans une situation, juste avant la mi-temps, Mbappé sur son pied droit… Ce ballon à 9 ou 10 mètres, on le met dans les filets. Moi, je l’aurai mis dans les filets ! ». De passage dans l’Hexagone, Sepp Blatter sera entendu lundi matin dans le cadre de la procédure ouverte contre lui pour « soupçon de gestion déloyale et abus de confiance ».
À LIRE AUSSI
Manchester City prêt à offrir trois joueurs pour recruter Messi !