Actualités Sport

Berlusconi veut recruter Kaka et Ibrahimovic… Mais en D2 !

Berlusconi veut recruter Kaka et Ibrahimovic… Mais en D2 !

Il Cavaliere a de grandes ambitions pour le club de Monza, qu’il a racheté en 2018.

Propriétaire et président du Milan AC depuis 1986, Silvio Berlusconi passait la main et vendait son club en 2016, après 30 ans de succès au sein du club lombard. L’ancien chef d’état italien ne s’est pas retiré du monde du football pour autant, puisqu’il a racheté le club de Monza, qui évolue en Serie C, en 2018. Premier de sa poule avant la suspension des compétitions à cause de la crise liée au coronavirus, le club situé à quelques dizaines de kilomètres de Milan a officiellement été promu en Serie B lundi dernier. Comme il l’affirme aux médias italiens, l’homme de 83 ans ne compte pas s’arrêter là.

À LIRE AUSSI 
Annoncé sur le départ, Cavani aperçu dans une ferme en Uruguay [VIDEO]

« On ne doit jamais dire jamais »

C’est dans une interview accordée à Telelombardia que le magnat des médias se confie. Interrogé par le média italien, le milliardaire affirme vouloir faire venir Kaka et Zlatan Ibrahimovic à Monza. Berlusconi, qui a l’avantage d’avoir connu les deux joueurs lorsqu’ils évoluaient au Milan AC, déclare « Ibrahimovic et Kaka ? C’étaient nos vrais objectifs et pour des raisons extra-sportives, nous avons dû abandonner. Mais on ne doit jamais dire jamais… ». Si les déclarations de l’ancien président du conseil des Ministres peuvent faire rêver, une arrivée des deux joueurs reste purement improbable. Le Ballon d’Or 2007 n’a plus joué 2017, tandis que le géant suédois semble déterminé à jouer au premier plan pendant quelques années de plus.

Objectif Serie A

Dans le reste de son interview accordée à la presse italienne, le sulfureux homme d’affaires revient sur la montée de son équipe et voit pour cette dernière un brillant futur. Il déclare : « Le mérite est celui des garçons sur le terrain, de l’entraîneur, de tous les managers et surtout d’Adriano Galliani qui a toujours été très actif et présent. Mais c’est aussi mon mérite, j’ai toujours parlé aux joueurs, faisant ce que je faisais à Milan avec les résultats que nous avons obtenus. Serie A ? Peut-être, mais nous n’avons pas à le dire […] Mais je suis très optimiste à pouvoir remporter une victoire en championnat de Serie B ». Berlusconi a ensuite dû choisir entre Milan et Monza : « Mon cœur bat à moitié pour Milan et à moitié pour Monza et je pense que ça sera comme ça pour ce match éventuel ».

À LIRE AUSSI 
Annoncé sur le départ, Cavani aperçu dans une ferme en Uruguay [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT