France Football a enquêté sur le dossier Ben Arfa…
La prochaine Une de France Football est sans équivoque. Dans le nouveau numéro du magazine, à paraître mardi (3 février), il est question du cas Hatem Ben Arfa, mais surtout d’un moment précis de la carrière du joueur : son passage au PSG. Une aventure qui touche à sa fin, la faute à une mise à l’écart. Et d’après ce qui vient d’être révélé, les douze derniers mois de HBA au Paris Saint-Germin ont été compliqués…
À LIRE AUSSI
Hatem Ben Arfa annonce la fin de son aventure au PSG
Amende de 100 000 euros et imitations d’Unai Emery
La dernière fois qu’Hatem Ben Arfa a enfilé le maillot du Paris Saint-Germain, il a marqué deux buts et donné une passe décisive. Problème, ce n’était ni contre l’OM, ni contre le Real Madrid, mais bien contre Avranches il y a un an. Un petit match en coupe de France, voilà de quoi doit se contenter le dribbleur comme ultime souvenir de professionnel. Depuis le joueur a été mis à l’écart et France Football revient sur un an de frictions entre HBA et le PSG.
Tout a donc commencé en avril 2017, lors d’un entraînement au camp des loges. Lassé de sa situation, Hatem Ben Arfa a osé une boutade en disant au Cheikh Tamin al-Thani qu’il était « plus facile de parler avec lui qu’avec (son) président ». De quoi rendre Nasser al-Khelaïfi, le boss du club, fou de rage. Ce dernier se serait alors fait la promesse de ne plus jamais faire joueur l’international français.
Le joueur ne se serait ensuite pas arrêté là, s’amusant à imiter Unai Emery devant ses collègues du vestiaire. Suite à la remontada du Barça, il aurait également lancé à son coach qu’il ne passerait jamais « les huitièmes de Champion’s League, même avec la meilleure équipe du monde ».
Enfin, outre sa mise à l’écart, le PSG a même décidé de lui infliger une amende de 100 000 euros à cause d’un forfait, alors qu’il était convoqué pour se rendre à Doha (Qatar) avec son équipe.
Un joueur soutenu par tout le vestiaire
Malgré tout cela, Hatem Ben Arfa reste un joueur apprécié des stars du Paris Saint-Germain. Surnommé « Fenomeno » par les Brésiliens du vestiaire, il ferait l’unanimité auprès de ses coéquipiers. D’ailleurs, Daniel Alves aurait récemment défendu le gaucher devant le directeur sportif du club, Antero Henrique, demandant qu’on le laisse tranquille. Peine perdue, car son aventure au PSG est bien terminée. Ben Arfa, taquin, voudrait même fêter l’anniversaire de sa mise à l’écart en faisant livrer des pizzas dans le vestiaire…