Le feuilleton ne cesse de prendre de l’ampleur.
Parti de Barcelone à l’été 2017 en direction du Paris Saint-Germain, Neymar continue de faire les gros titres de la presse catalane. Alors que le joueur Brésilien compte bien mener le club de la capitale à la victoire finale en ligue des Champions, c’est un litige qui oppose ce dernier au Barça qui refait surface. Condamné à rembourser 6,7 millions de dollars à son ancien employeur, le joueur de 28 ans a vu les blaugrana lui réclamer 10,2 millions d’euros. Désormais, c’est à l’attaquant de répliquer.
À LIRE AUSSI
Barcelone réclame 10 millions d'euros à Neymar
Neymar réclame 60 millions d’euros pour une prime et ses intérêts
Dans la longue guerre judiciaire qui oppose Neymar à son ancien club, l’international brésilien a perdu la première manche. L’attaquant parisien a été condamné à verser 6,7 millions d’euros au FC Barcelone en juin dernier. Il y a quelques jours, on apprenait que le club entraîné par Ronald Koeman demandait désormais au natif de Mogi das Cruzes de lui régler la somme de 10,2 millions d’euros. Ce montant aurait été celui que le club aurait oublié de prélever au salaire du joueur pour le règlement de ses impôts, entre 2013 et 2017.
Quelques jours après cette annonce, le capitaine de la Seleçao aurait décidé de réagir. Selon la Cadena Ser, l’ailier aurait riposté en demandant au club catalan de lui verser la somme de 60 millions d’euros. Le Brésilien réclame en effet de verser 44 millions d’euros de prime à la signature plus les intérêts qui vont avec, ce que le Barça aurait refusé de faire après le départ du joueur à l’été 2017. La longue bataille judiciaire entre les deux parties ne semble pas près de s’arrêter, alors que Neymar n’a jamais semblé aussi loin du FC Barcelone.